Nicole Nouaille (DR)

 

Nicole Nouaille a assisté à la séance du conseil municipal, jeudi soir. Elle ne triomphe pas, loin de là, mais exprime sa satisfaction. Elle estime que la décision du maire est une bonne action pour la ville et l'avenir d'Auxerre. Nicole Nouaille regrette que la vision actuelle privilégie la destruction des places publiques.

Il y a quelques jours, l'arquebusière de service a rencontré le maire en ville. Elle s'est attachée à lui faire comprendre que ce n'était pas un beau projet pour Auxerre que celui de l'Arquebuse.

Nicole Nouaille affirme haut et fort qu'elle n'y entend rien en politique, ce qui l'intéresse c'est la politique de la cité, au sens noble.. Elle a cependant réussi à fédérer. L'association compte plus de 1 050 membres et la pétition a réuni plus de 3 500 signatures.

L'arquebusière enfin, si elle sait ce qu'elle ne veut pas place de l'Arquebuse, n'a pas de projet alternatif. Elle se pose en veilleuse, en comité de surveillance autour du patrimoine d'Auxerre. Sauver Saint-Pierre, édifice en péril, est l'une de ses préoccupations.

 

Écoutez le podcast  # Entrez dans la conversation à coeur ouvert