C'est Edmond PERQUIS qui a présenté cette nouvelle animation Auxerroise originale en présence du Maire,Guy Férez, de l'adjoint à la culture, Michel MORINEAU et du Maire délégué de Vaux Philippe AUSSAVY, au bar "Les Brimborions" samedi en début d'après midi.

"Le 31 Aout 2013, le Youth Art Festival rendra hommage à l'art et à la jeunesse auxerroise. Pour cette première édition, les jeunes talents de la ville partageront la place de l'Abbaye Saint-Germain, afin de marier leurs arts respectifs pour des représentations uniques. Un événement particulier pour l'association LTMP Let Music Play) qui souhaite ouvrir les horizons locaux à une culture en pleine croissance.
Le festival mettra en avant 4 arts qui sont le théâtre, la danse, l'art plastique et la musique.
La compagnie Yonne en Scène proposera un spectacle inédit dans son fameux bus théâtre tandis que le collectif de danse Monsta Crew démontrera ses talents avant de nous les initier. Cette journée sera également une occasion d'admirer l'art des jeunes artistes originaire de la ville à travers une série d'expositions. Mais ce qui fait l'essence même de l'association LTMP reste la musique. Du rock sauvage de Mad Riders à l'énergie du LTMP Rock Band en passant par l'électro ambiancée des DJs de l'association, le Youth Art Festival sera rythmée tout au long de la journée par les gammes auxerroise"
Des moments d'émotions auxquels Edmond PERQUIS, le président de LTMP,  vous invite le 31 aout.

Edmond PERQUIS (DR)

Il veut inscrire cette "première" dans une continuité, en faire un rendez-vous annuel en dessinant les évolutions possibles. En particulier PERQUIS souhaite pouvoir fédérer d'autres associations autour de cet événement et peut-être l'étendre sur deux journées. La Présidente des "Vitrines d'Auxerre", Virginie DELORME se félicite de cette initiative qui viendra diversifier l'offre des animations de cette fin  aout. En effet le 31 aout 2013 sera également le jour du "Grand déballage" Auxerrois. "Garçon la note" est également associé à cette manifestation. Edmond PERQUIS et son équipe ont mis tous les "atouts" dans leur manche pour assurer le plein succès de leur initiative.