Des parades incomparables de beauté (DR)

 

Jean-Paul Leau est un personnage bien vivant.

Retraité de l'Éducation nationale après avoir terminé sa carrière à Cheny, ancien footballeur amateur à l'AJA (il disputa la finale d ela première Coupe de france en 1979 contre Nantes), passionné de politique (au sens noble de la cité) de ski, montagen et de photographie, Jean-Paul Leau propose une nouvelle exposition passionnante sur les oiseaux pour celles et ceux qui aiment observer la nature.

Pendant 12 heures, un jour de février froid et ensoleillé, il est resté à l'affût au Lac du Der dans la Marne, aire et couloir de transit des oiseaux en migration. Champ d'observation privilégié à l'image de la réserve de Rebourseaux près de St Florentin.

Il a capté les parades de séductions et fixé des images instantanées magnifiques. " S'il y avait le son, les visiteurs pourraient se rendre compte du bruit qu'ils font. C'est ahurrissant. Je pense qu'il y avait devant moi 3 000 grues", précise l'artiste qui est présent tous les samedis pour répondre aux questions.

 

# Lundi de 15 heures à 17 heures, mardi au samedi de 10 heures à 12h30 et de 15 heures à 18 heures, le dimanche de 10 à 13 heures.