Auxerre débute son championnat à domicile face au même adversaire que la saison passée : le Nîmes Olympique que les Bleus, pourtant dominés, avaient battu 2-0.

Les crocos ont obtenu une belle 8ème place pour leur retour en Ligue 2 l'an dernier, mais surpris par le promu Créteil (2-3) lors de la 1ère journée, ils ont mal entamé le nouvel exercice. Toutefois, les hommes de Victor Zvunka ont obtenu une belle qualification en Coupe de la Ligue en s'imposant (1-0) sur la pelouse de Laval. Nîmes qui a perdu son maitre à jouer ; Nicolas Benezet lors du mercato comptera notamment sur Vincent Gragnic pour perturber la défense icaunaise.

On notera que Poulain patron de la défense nîmoise sera absent comme Noura buteur contre Créteil. Gragnic lui est incertain.

NÎMES.- Merville, Michel , Cordoval, Fanchone, Paquiez, Boche, Sartre, Bouby, Kovacevic, Amewou, Robail, Hsissane, Ogounbiyi, Gragnic, Nouri, Thibault, Ripart et Benmeziane

Quelle configuration ?

Après un nul acquis, à Nancy (0-0) lors de la première journée, et une qualification lors du premier tour de la Coupe de la Ligue à Brest (1-4) dans des plans de jeu très différents, on se demande quelle configuration et quelle consignes Bernard Casoni va proposer aux Auxerrois ? Les travaux d'intelligence et d'adaptation tactiques entrepris depuis la reprise de l'entraînement le 24 juin sont en voie de porter leurs fruits. La progression peut venir dans un surcroît de justesse dans le jeu ce qui implique vision, collectif et lucidité. Exemple : George Ntep a joué beaucop plus "juste" en seconde période à bres qu'en première.

Frédéric Sammaritano (reprise) et Lynel Kitambala (non qualifié), et Rudy Haddad (blessé au genou) ne sont pas dans le groupe.

Bernand Casoni réintègre le capitaine Adama Coulibaly, Marco Ramos (ménagés) et Souleymane Sawadogo remis de sa blessure.

AJA.- Sorin, Léon - Ramos, Djellabi, Coulibaly, Boly, Marester, Ndong, Boé-Kane, Aït Ben Idir, Monconduit, Segbefia, Sawadogo, Haller, Viale, Ntep.