Si l’AJ Auxerre s’est qualifiée pour le 2e tour de Coupe de la Ligue en s’imposant 4-1 à Brest, en championnat, les Auxerrois piétinent, n'ayant récolté que deux points contre 4 aux Nordistes. Nul à Nancy (0-0) et nul à domicile contre Nîmes (1-1).

Côté AJA, Casoni pourrait intégrer les dernière recrue Kitambala dans l'équipe d'entrée d'autant que Viale est forfait. Ramos est suspendu et ne pourra en découdre chez ses anciens partenaires de jeu. Djellabi devrait le suppléer.

Pour affronter le RC Lens au stade Bollaert-Delelis, Bernard Casoni a composé un groupe de 16 joueurs mais a du composer avec quelques blessés et absents.

Le groupe de l'AJA : Sorin, Léon - Coulibaly, Marester, Boly, Djellabi, Casteletto - Boe-Kane, Aït Ben Idir, Monconduit, Sawadogo - Gavory, Segbefia, Ntep, Haller, Kitambala.

Calvet, N’Dong et Staerck ne sont pas retenus par Bernard Casoni. Concernant les blessés, Frédéric Sammaritano, l'une des dernières recrues auxerrois, ne sera pas présent, de même que Rudy Haddad. Enfin, l'attaquant Julien Viale est forfait de dernière minute, remplacé par Gavory.

 

Kombouaré : le jeu vers l'avant

« On travaille rarement en fonction de l’adversaire. On donne le maximum d’informations et de solutions aux joueurs pour qu’ils puissent résoudre les problèmes rencontrés sur le terrain. Cette semaine, on a insisté sur le secteur défensif, le jeu vers l’avant, la notion de bloc… 4 matchs en 14 jours, ça sera un rythme très élevé. Il faudra être capable d’enchaîner les matchs mais surtout d’en gagner un maximum. C’est notre objectif.»

« Tous les matchs sont des chocs, il n’y a pas de petites équipes. Auxerre a un palmarès et un vécu qui parle pour lui. Il n’y a pas si longtemps, il était en Ligue 1. C’est un gros calibre de Ligue 2 qui a l’ambition de construire une belle équipe pour jouer la montée. »

Le groupe lensois : Areola, Riou ;  Baal, Cavaré, Gbamin, Kantari, Saint-Ruf, Alaeddine Yahia ;  Cyprien,  Le Moigne, Nomenjanahary,  Salli ;  Chavarria, Adamo Coulibaly,  Ndiaye, Ljuboja, Touzghar.

 

 

 

LE MATCH VU D'EN FACE ET PAR LES SUPPORTERS AUXERROIS