Le patron du magasin Leclerc à Auxerre estime que non seulement les drives vont continuer de se développer mais qu'en outre ils vont s'étendre à d'autres types de biens de consommation, culturels par exemple. Ce sont les clients qui le réclament.

Jérôme Chaufournais nous fait visiter le nouveau drive d'Auxerre nord desservi par 9 pistes de livraison. Il explique le fonctionnement de l'entrepôt qui en contient deux puisque dans le principal, un second dédié au froid permet de garantir la qualité des fruits et légumes et autres marchandises surgelées à moins 27 degrés.

L'investissement représente 3,5 millions d' euros tout compris. 25 emplois ont été créés, destinés à être péréninsés. Les prix pratiqués au drive et à l'hypermarché sont identiques affirme Jérôme Chaufournais qui est convaincu que l'avenir est aux drives de divers types.

 



 

Les 9 pistes de livraison étaient occupées mardi à 17 heures

 

 

 

Plus de 300 commandes peuvent être préparées instantanément. Deux heures est le délai d'attente entre la commande sur internet et la préparation de la livraison