Jean-Claude Canari (DR)

 

"Je viens de prendre une décision qui m'est imposée par les faits et je ne peux continuer a gérer autant de problèmes qui remettent en cause tout ce qui a été décidé, soit en Comité Directeur (de la Ligue de Bourgogne de Golf Ndlr) soit écrit sur le Vadémecum."
"Je ne veux plus de querelles, je souhaite la paix ce qui me semble impossible à obtenir.
"Je préfère alors laisser ma place, et souhaiter bonne chance a la Bourgogne a qui j'ai consacré de nombreuses années."

C'est en ces termes que Jean-Claude Canari a adressé sa démission, le 5 septembre, aux membres du comité directeur de la Ligue de Bourgogne de golf  ainsi qu'au nouveau président de la Fédération Française de golf, Jean Lou Charon et à Gérard Nadot..

Le monde policé du golf lui non plus, n'est pas à l'abri des inciviltés. L'étiquette, dans tous les sens du terme, se perd. La pression des parents qui voient en leurs enfants des champions, la pression du privé qui attire les espoirs dans ses filets, le non respect de ce qui a été décidé collectivement, ont abattu Jean-Claude Canari. Au moment où le golf se développe considérablement en Bourgogne, avec en ligne de mire le retour du golf aux JO et l'organisation de la Ryder Cup par la France en 2018.

Cette démission s'inscrit dans le contexte d'une crise de croissance mal maîtrisée. Le monde du golf en France est entrain de bouger fortement. Ce sport en croissance va devenir un sport de premier plan, comme ailleurs dans le monde notamment dans les pays anglo-saxons, en Asie et en Amérique du sud.

 

Le comité directeur de la Ligue de Golf de Bourgogne