Maxime Berger, directeur de Auxerrexpo, va de l'avant (DR)
 
 
L’entrée de la foire d’Auxerre est gratuite pour tout le monde durant les cinq jours. Comme autrefois sur les promenades.
Fini le thème unique. À chaque jour un thème.
Jeudi : le monde agricole cochons, vaches et poules pour les petits, dégustations de vins et produits du terroir pour les grands. Un parc de véhicules agricoles et automobiles prendra place sur les extérieurs. "Afterwork ambiance ferme.
Vendredi : les femmes avec des séances de remise en forme, ateliers coiffure et maquillage. Fitness, Zumba, soins, relooking, défilé de mode
Samedi : Journée des 5 sens, randonnées, concerts et un feu d’artifice
Dimanche : les sports en vedette avec une séance de dédicace de joueurs de l’AJA. Grand tirage au sort en fin de journée.
Lundi : rétro vintage, seniors et amateurs de danse. Expositions de voitures anciennes et thé dansant
 
 
Repopulariser la foire

« L’objectif est de rassembler 20.000 personnes pendant les cinq jours. On veut repopulariser la foire, en séduisant toutes les catégories de la population et en impliquant les acteurs locaux », souligne Maxime Berger, directeur d’Auxerrexpo.

Les  visiteurs pourront découvrir les modèles automobiles de 22 marques sur une surface de 7.500 m2. Les trois marques françaises seront représentées. Le village de l’auto est un événement dans l’événement. 

110 exposants seront présents sur le site, dont 30 stands dédiés à la gastronomie et aux vins. Habitat, bien-être, beauté, jardin ou encore artisanat ne sont pas oubliés.

Une navette gratuite (Arquebuse-Porte de Paris-Auxerrexpo) circulera toutes les 30 minutes.

 

  • Ouverture tous les jours à 10 heures,
  • Fermeture Jeudi 19 et Samedi 21 à 20h, Lundi 23 à 18h,
  • Nocturnes Vendredi 20 et Dimanche 22 jusqu'à 22h
  • Entrée gratuite tous les jours et parkings gratuits à proximité