Raphaël Gueirreiro, ex diecteur du centre de formation de l'AJA et entraîneur de la B, joueur de milieu mythique de l'AJA, celle de la demi-finale européenne contre le Borussia Dortmund, était présent à Appoigny. Son épouse joue au foot (DR)

 

 

Jean Mourey, coach histotique de l'AJA (B et C), entraîne depuis deux ans l'équipe féminine de Monéteau avec bonheur (DR)

 

Le District de l’Yonne de Football organisait, pour la seconde année consécutive, sa journée départementale du football féminin, dimanche, à Appoigny.

Cette manifestation qui fait écho à celle organisée en septembre 2012, avait pour objectif de développer le football féminin dans l’Yonne. C'est chose faite avec plusieurs championnats et des équipes dominantes, tels le Stade Auxerrois, Monéteau, Chassignelles, Appoigny, Fontaines ...

Nouveauté cette année, une scène d’animation (concert, country, démonstration de danse, etc…) et un village de stands ont été mis en place.

Parmi les exposants, les filles ont trouvé la Ligue contre le Cancer, le CIDFF 89, une kinésithérapeute, des cosmétiques français, de la lingerie, des bijoux, un stand de maquillage, des équipements sportifs, etc… la forme, le bien-être et la santé étaient au cœur de cette journée.

De nombreuses personnalités du sport ont participé à cette journée sans égale.  Il y avait même Guy Roux, enfant d'Appoigny, marqué à la culotte par la caméra de Canal Plus qui termine un reportage grand format sur le sorcier Bouguignon et son oeuvre. Diffusion prévue au mois de novembre, un Inside d'1h15. Ça promet.

 

 

 

Elle joue des deux pieds, à l'arrière et au milieu dans l'équipe du Stade Auxerrois qui compte dans le foot féminin dans l'Yonne (DR)

 

Bizot, dit BIBI, défenseur historique de la grande équipe de l'ASUC Migennes des années 70  en juniors et en division 4 (DR)