C'est en effet sur la passerelle mythique, avec en perspective Saint Etienne et Saint Germain et le magnifique panorama sur les deux rives de l'Yonne que Denis ROYCOURT, Denis MARTIN, Maude NAVARRE et toute l'équipe d'Auxerre écologie les verts avaient invité la presse pour ce lancement de campagne des municipales 2014.

Une atmosphère très festive aux sons des cornemuses et, originalité supplémentaire, la présence de Joseph Fourier. Le Grand Auxerrois et scientifique est connu du monde entier. Il trônait samedi au milieu de la passerelle, à l'image de l'autre "illustre" Paul Bert, grâce au talent de l'artiste Nacèra KAÏNOU. Denis Martin rappelle le passé prestigieux du grand homme et Denis Roycourt le présente comme le premier scientifique ayant envisagé les graves questions du "réchauffement climatique". Curieuse image que ces deux "Illustres Auxerrois" ainsi implantés à quelques hectomètres de distance.

Denis ROYCOURT exposa les grandes lignes du programme des "Verts" pour ces prochaines municipales, très orienté vers la maîtrise des énergies et les moyens locaux concrets pour répondre à ces impératifs d'avenir planétaire ainsi qu'aux implications sociales locales immédiatement envisageables. Maude NAVARRE, présenta 10 propositions "pour tout de suite" à mettre en oeuvre à Auxerre.

Des touristes empruntant la passerelle étaient agréablement surpris d'un tel "accueil" et garderont un souvenir sympathique de la ville.

J-L.H

 

Joseph FOURIER, le scientifique Auxerrois, le plus connu dans le monde (DR)