Rothen avait quitté bastia pour signer à Caen pour une saison. Auxerre le convoitait aussi (DR)

 

Alors qu’il s’était engagé un an avec une option pour une saison supplémentaire avec le Stade Malherbe de Caen son club de coeur lors du dernier mercato, Jérôme Rothen (35 ans ancien international 13 sélections 1 but) a rendez-vous, ce mercredi, avec Jean-François Fortin, le président caennais, pour discuter de la résiliation de son contrat. Le dernier match du milieu remonte au 27 septembre lors de la réception du Havre (1-0).

En froid avec Patrice Garande, son entraîneur qui l’a sorti à la 67e, Rothen a quitté Caen depuis et ne s’est plus entraîné.

Jean-François Fortin a tenté réconcilier les deux hommes, mais il n’y est pas parvenu.

Selon l'equipe.fr  plusieurs clubs auraient déjà sondé Rothen dont Auxerre, où Bernard Casoni cherche un joueur expérimenté au milieu. L'AJA avait déjà approché l'ancien joueur de PSG l'été dernier.

C'est précisément le milieu de terrain qui a mis le feu aux poudres entre Rothen et Garande. Au poste de milieu de terrain qu'il affectionne désormais depuis qu'il a joué à ce poste à Bastia, Rothen n'a pas eu le rendement escompté par Garande qui lui a fait payer la mauvaise série de résultats caennais. Comment en le repositionnant sur l'aile gauche, son poste de prédélection auparavant notamment lorsqu'il évoluait au PSG. Cela n'a pas plu à Jérôme Rothen. Définiitvement.

Tout ce que je veux, c'est jouer, sentir qu'un coach m'aime et a besoin de moi et, surtout, que je m'éclate», déclarait Rothen il y a trois mois. L'idylle n'a donc pas duré longtemps, et après son rendez-vous de ce mercredi avec son président, le milieu de terrain aux 13 sélections en équipe de France devrait devenir libre et chercher à rebondir.

«Jérôme se pose des questions depuis un petit moment déjà, confiait Jean-François Fortin à Ouest-France mardi. (...) On est proche d’une conclusion. Mais on est convenu ensemble que nous prendrions une décision qui va dans l’intérêt du Stade Malherbe. Il a des raisons personnelles, il a aussi une réflexion autour de sa propre reconversion. Je sais qu’il prend du plaisir à commenter des matches à la télévision. Il faut une conclusion rapide, sans doute cette semaine.»