Guy Férez a choisi le gymnase Serge-Mésonès rive droite, qui offre une vue surplombant la cité donnant à voir les diverses strates historiques, pour annoncé officiellement sa candidature à un troiisème mandat de maire (DR)

 

ll justifie son choix par un bilan positif de ses actions. Il souhaite donc poursuivre son travail. "J'ai commencé le travail, je l'ai fait fructifier, j'ai envie de le terminer et j'ai envie également de vous emmener vers de nouveaux projets. Il y a tellement encore de travail" a avancé Guy Férez, qui va aller avec les militants à la rencontre des Auxerroises et des Auxerrois pour préciser son bilan et prendre de l'information en retour. Petit-fils d'un pupille de l'Assistance publique, natif d'Auxerre, enfant des quartiers, il est maire depuis 2001. Il avait été réélu en 2008 dès le premier tour.

L'élu socialiste avait choisi le complexe sportif Serge-Mésonès pour lancer sa compagne officielle. Guy Férez brigue un troisième mandat. S'il entend demeurer maire jusqu'au bout, il veut expliquer le sens de sa candidature aux Auxerrois, précisant que son bilan est sa meilleure garantie pour l'avenir.

Il fera campagne en deux temps : échanges sur le bilan jusqu'en décembre avec prise en compte des avis des Auxerrois, puis à partir du 15 janvier, il présentera son programme qui s'inscrira dans la continuité. 

Un projet de développement économique est en cours de finalisation qui sera pertinent selon le maire sortant.

La modernisation raisonnable du marché de l'Arquebuse conforme aux souhaits expirmés par les commerçants du marché et les usagers, la poursuite de la rénovation urbaine centrée sur les quartiers vigneron de Saint-Pierre, Rosoirs, Porte de Paris, Batardeau, une deuxième passerelle à hauteur de l'AJA pour relier la zone universitaire à Auxerrexpo et l'amélioration des services aux citoyens, figurent au programme.

 

VIDEO intégrale de la conférence de presse

 



 

Guy Férez mesure le chemin parcouru depuis 2001. Il veut faire d'Auxerre une cité numérique et réurbaniser les Rosoirs, le quartier Saint-Pierre, la porte de Paris et le Batardeau. Une seconde passerelle sur l'Yonne prolongera naturellement la coulée verte qui ceinture la ville  (DR)