Tout au bout du trou numéro un (DR)

Le 15ème golf de l'ADGE, l'association pour le développement du golf éducatif, s'implante sur le site de la Maladrerie, une ancienne sablière, à Saint-Julien-du-Sault, un site sublime.

Ce golf municipal de 9 trous assorti d'un practice de 25 postes, avec un projet d'extension de 9 trous supplémetnaires, ouvrira au printemps sur un terrain de 11 hectares.  L'association fournira les clubs et les balles plus légères que celles des pros. Le parcours a été retenu comme pôle d'excellence rurale.

La pédagogie d'initiation sera délivrée par la Bill Owens Academy du nom de joueur pro Gallois, qui a fait ses preuves en France. Une méthode globale, rapide et de découverte active. Bill Owens a formé plusieurs milliers de joueurs dont certains sont devenus professionnels issus de milieux défavorisés.

"Le futur champion Français, car il va surgir, sortira des quartiers..." prédit Bill Owens.

Bill Owens a visité le site avec élus, entrepreneurs et représentants du monde golfique et de la prévention de la délinquance et effectué une démonstration pour les journalistes, pas si maladroits que ça.

 



 

Démonstration de la méthode "le geste naturel" de Bill Owens (DR)

 

François Bourrellier, président du comité de l'Yonne de golf et Bill Owens ont scellé l'amitié et un partenariat éducatif par une poignée de main. "Good man" a lâché Owens (DR)

 

Le site des sablières recomposées de la Maladrerie est assez exceptionnel (DR)

 

Même le maire a essayé et réussit un swing étonnant (DR)