Le Cinéma CGR "Casino Auxerre" diffusera en avant - première le film realisé par les studios Canal +, "Guy Roux, Enraciné", ce vendredi 8 novembre à 20 heures (au coup d'envoi de Clermont-AJA...), en présence de l'intéréssé.

Ce documentaire raconte au travers de l'entraîneur emblématique du club, l'histoire de l'AJA de 1960 à 2005. Celui qui a fait pleurer Jean-Claude Hamel.

Pendant neuf mois le temps d'un accouchement, Canal + a suivi le personnage le plus emblématique du football français.

Joueurs espionnés, journalistes expulsés des vestiaires, tout y est ou presque. Attention c'est du brutal !

" Je n'avais pas peur de mon père, j'avais peur de Guy Roux", se souvient Basile Boli. Vrai que l'entraîneur de l'AJA ne faisait pas dans la demi mesure pour surveiller ses ouailles. Quitte à les fliquer en boîte de nuit. " On avait trouvé la parade avec le DJ qui passait un disque convenu pour nous prévenir de son arrivée."  en rigole Joël Bats.

Le documentaire "Guy Roux : enraciné" fourmille de ce genre d'anecdotes. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur un personnage à la fois truculent  et pudique popularisé par les Guignols de Canal +, qu'il a fini par prendre au sérieux, à son avantage..., en les prenant à contrepied en sa faveur.

La place est au tarif unique de 5 €. Les recettes de cette soirée de Gala seront reversées à la Ligue Nationale contre le Cancer (Section Yonne).

Canal + Sport diffuse, mercredi 13 novembre (20h55) le documentaire inédit qui dure 1h20. Il sera l'objet de redifussions comme tous les Grands Formats de Canal +.