Un groupe de participants lors de la visite des installations

 

Après avoir reçu jeudi les chefs d’établissement des lycées du département et les principaux des collèges auxerrois, Jean Marc NOBILO, directeur du Centre de Formation et Bernard TURPIN, responsable de la politique sociétale accueillaient, samedi matin, les présidents et les éducateurs d’une partie des clubs du département.

André MILLOT et Christophe CAILLET respectivement président et  secrétaire Général du District de l’Yonne de Football étaient aussi de la partie.

Après la visite commentée des trois bâtiments qui constituent le Centre de Formation, Bernard TURPIN a exposé aux représentants des clubs les différentes actions que l’A.J.Auxerre Football souhaite initier en partenariat avec eux.

Il s’agit pour l’A.J.Auxerre grâce à la mise en place de cette politique sociétale,  de retisser des liens forts avec l’ensemble des clubs du département. Trois types d’actions sont proposés aux clubs :

  •  Permettre aux jeunes des clubs de l’Yonne de visiter le Centre de Formation et d’assister à l’entraînement de l’équipe professionnelle
  •  L’A.J.Auxerre se propose également d’aller à la rencontre des clubs, ses éducateurs s’y rendront pour animer des séances d’entraînement sur le terrain et des réunions techniques
  • Enfin des entraînements des équipes de l’A.J.A. évoluant dans les championnats nationaux seront « délocalisés » sur les installations des clubs du département.

La deuxième partie des clubs de football de l’Yonne est attendue le samedi 23 novembre.