Les avants Auxerrois libérés ont fait un match plein à l'image de Massimi le Belge Italien du RCA qui sonne la charge (DR)

 

"Les Auxerrois ont mérité leur victoire...". La sentence est tombée, non sans élégance, de la bouche du président du PUC. On ne la contestera pas.

Les Auxerrois ont livré un match plein avec de gros coeurs, de gros moteurs et une envie collective qui a eu raison de la classe et de la qualité d'une équipe d'universitaires qui croyaient avoir fait l'essentiel.

Pourtant tout au long du match, les Auxerrois avaient fait souffrir leur adversaire, pack contre pack, et les parisiens avaient relevé le défi. Ils ont quand même pris trois essais collectifs ce qui fait sens.

Menés 19 à 15 à trois minutes de la fin, les Auxerrois n'ont jamais douté et remis sur le métier comme des morts de faim. Pour gagner la terre promise et lever les bras de la victoire vers le ciel.

Fiche Technique

À Auxerre, RC Auxerre bat PUC 22 à 19 ( 15-13). Arbitrager de M.Julien Valençon (Lyonnais ).

Pour Auxerre : 3 essais de K.Laurin ( 7e) , collectif (34e) et Juvigny (78e) ; 1 pénalité ( 19e) et 2 transformations ( 34e, 78e ) de Champeau.

Pour le PUC : 1 essai de Kaiser ( 14e) ; 4 pénalités ( 3e, 17e, 49e, 67e ) et 1 transformation de Simonet (14e).,

À Auxerre : Carton jaune à Vallé (47e) - carton blanc à Tchelidze (49e) et Poitevin (70e). Au PUC : Carton blanc à Doisne ( 31e) et Doustalet (76e).

 

 

 

VIDEO // Extraits du match, tous les points, réactions de Eymard coach du PUC, Bignat, co-entraîneur du RCA, Massot, demi de mêlée RCA, Dhuin 3ème ligne RCA, Collin, préparateur physique RCA