À partir du moment où les joueurs de l'Union (en jaune) ont réussi à mettre de la vitesse dans la circulation du ballon et dans leurs déplacements, ils ont fait la différence (DR)

 

Le plus difficile en sport n'est pas tant de réaliser une performance que de la confirmer dans le temps. À force de gagner des matchs au couteau où on laisse de l'énergie et du jus on finirait pas s'émousser et perdre ce rien de concentration et d'application qui font la différence au bout du compte.

Les basketteurs de l'Union ont un peu été confrontés à cette situation contre Rixheim, concurrent direct en milieu de tableau venu à Héry pour faire un coup.

Manque de réussite dans les tirs, mauvais choix peut-être, précipitation, trop de ballons portés individuellement, les joueurs de l'Union n'étaient pas à l'aise au cours de la première mi-temps (18-21 et 32-29).

Leur mental et leur envie de vaincre qui les caractérisent, leur ont permis de s'échapper dans le troisième quart temps pour finir en trombe, en passant la vitesse supérieure, au grand plaisir des nombreux spectateurs venus les encourager en dépit du froid ( 50-43 et 71-53).

Une victoire méritée et d'autant plus méritoire qu'elle fut difficile et longue à se dessiner. Les bonnes équipes ne font pas que des grands matchs. Ce sont celles qui réussissent aussi à limiter la casse et à être capables de serrer le jeu pour obtenir le résultat voulu lorsqu'elles un "coup de moins bien".

Les joueurs de l'Union ont décidément plus d'un tour dans leur sac. Ils iront, samedi prochain, défier Tarare qui les avaient battus à Auxerre lors de la première journée. Avec une seule idée derrière la tête. Prendre une revanche et effacer le faux pas à domicile.

 

FICHE TECHNIQUE

Héry ( Salle polyvalente) Stade-auxerrois-Héry bat Rixheim 71-53 ( 18-21, 14-8, 18-14, 21-10) Arbitres M. R.Leffet et Melle C.Ragonneau

La marque de l'union SAH : Fossat 5 (1à3pts), Boketshu 7(1à3pts), Joffrin, Blouet 13 (1à3pts), Lomboto 7, Kilambué 10, Borsato (cap) 5, Jacquemard 9 (1à3pts), Haddaoui , Boussert 15. Coach: Christophe Lefort. 15/22 aux Lfs, 19 fautes.

La marque de Rixheim
: Schlaeflin, Frey 19 (5fts 36e), Cadet 11 (3à3pts), Surelle 4, Lobe-Lobas, Sutter(cap) 15 (2à3pts), Piccardi, Halm 4, Schwertz(5fts 38e). Coach: Christian Schneider. 9/17 aux Lfs, 25 fautes.

 

Horimis le début du premier quart temps, les Unionistes ont bien défendu, une de leurs qualités collectives qui se confirme et s'affine au fil des matchs (DR)

Cérémonie conviviale après le match à l'occasion de la sortie de la publication de l'Union en présence de madame le maire d'héry, Chantal Charbonnier, du président du conseil général André Villiers, de Pierre Guillermin, délégué du maire d'Auxerre et des responsables du club (DR)

Jérôme Pesant papa félicité par Yves Borsato, président d'Héry et trésorier de l'Union et du Comité 89, qui lui a remis un cadeau de la part des dirigeants, joueurs et amis. C'était aussi l'anniversaire de Jérôme  (DR)