Richard Jacob est très remonté (DR)

 

 

 

Richard Jacob, conseiller municipal Front national d'Auxerre, a été exclu à vie du Front national après avoir été entendu par la commission centrale du parti d'extrême droite.

De profondes divergences de vue politiques semblent en cause. Lui serait reproché en particulier son appel à soutenir au second tour, le 17 juin 2012, la candidature à la députation de l'UMP Guillaume Larrivé dans la 1ère circonscription de l'Yonne, contre la consigne nationale. Il souligne l'apport important dans l'Yonne des signatures d'élus pour l'élection présidentielle.

Manifestement Richard Jacob ne partage pas la position de la direction actuelle du FN qui ne fait pas de distinction entre le PS et l'UMP. Pour lui le FN est plus proche "naturellement" de la droite. Il ne semble pas normal pour lui de pratiquer une politique permettant l'élection des candidats de gauche.

Pour sa part, Édouard Ferrand, le patron du Front National dans l'Yonne qui a annoncé son exclusion à Jacob, invité à réagir à l'information et à l'expliquer, nous a indiqué "qu'il n'avait rien à dire".