Né à Dijon en 1916, Alain Bernardin est le « père » du Crazy Horse Saloon, le haut lieu du strip-tease, l’écrin des belles déshabillées de la scène aux noms bien fous eux-aussi : Vanilla Banana, Lova Moor, Rosa Fumetto (« io cerco un uomo, un uomo vero ! »), Diva Terminus, Fifi Standby.

 

Alain Bernardin et sa troupe du Crazy (D.R.)

 

Le Crazy Horse Saloon (D.R.)

Le fameux cabaret fut installé en 1951 dans des caves réunies à deux pas de la Seine, avenue George V.  Les spectacles de strip-tease sont toujours entrecoupés de variétés traditionnelles telles que magiciens, ventriloques, illusionnistes, exclusivement masculins.

Le site du cabaret vous accueille par un « Le Crazy Horse a été créé en 1951 par Alain Bernardin, avant-gardiste, admirateur des femmes, amateur de bons vins et fasciné par l’Amérique. Ce cabaret avant-gardiste vous dévoile ses charmes avec un spectacle étincelants, étonnants et glamour. »

Aujourd’hui, Bernardin le visionnaire des jolies effeuilleuses est mort depuis 1994, et son empire n’appartient plus à sa famille, mais le cabaret est plus que jamais le must du gay Paris, du tourisme, et de la fête. 200.000 spectateurs par an. Trois shows par jour – des shows chauds, of course ! – sont à l’affiche pour cette joyeuse fin d’année 2013. De quoi arriver en 2014 avec le sourire.