Casoni est un bon entraîneur qui peut construire avec les jeunes, mais le pourra-t-il ...? (DR)

 

Ntep et Boly voire Monconduit peuvent être cédés au mercato ... comment concilier l'intérêt sportif et l'intérêt financier ... ? (DR)

 

L'ancien footballeur pro de l'AJA, un des premiers, qui faisait partie de la bande de Serge Mésonès et Jean-Marc Schaer en finale de la Coupe de France 1979, aujourd'hui commentateur sportif sur RMC (Radio Monte Carlo), pose son regard sur l'AJA, son club de coeur, exprime son avis et émet ses craintes sur l'avenir du club.

En substance, Lucien Denis estime que chacun doit être à sa place et à la bonne, et que la concertation permanente est incontournable. Il évoque la "solitude" des acteurs en place, l'absence de "ponts".

"Lulu" pointe également l'aberration du nouveau centre de formation au coût pharaonique et interroge sur la pertinence d'un tel investissement alors que la Pyramide avait fait ses preuves.

Une manière pour l'ancien joueur de l'AJA de souligner que le projet Alain Dujon-Hervé Parmentier de modifier complètement le projet de centre de formation qui était dans les cartons et "vendu" aux collectivités, avait sa pertinence.

C'est cette volonté présidentielle, au dernier moment, de pondre un nouveau projet de centre de formation intégré partiellement dans une évolution de la tribune tennis où auraient été contruites des loges à louer afin de diversifier les possibilités de recettes, qui avait motivé le retour (qualifié de putsch Ndlr) aux affaires des anciens, Roux, Bourgoin et Maupoil, qui ont dégommé l'équipe dirigeante en place via l'association, au travers d'épisodes judiciaires affligeants, qui ont laissé des traces et certainement pas grandi l'image du club.

 



 

Lucien Denis est un ancien de l'AJA né le 12 mars 1955 à Cognac en Charente. Il évoluait au poste d'arrière latéral droit.

Il a également doublé Patrick Dewaere dans les séquences football dans le film Coup de tête.

Reconverti journaliste sportif, il est actuellement le correspondant de l'agence RMC Sport du côté de la Bourgogne. "Lulu" comme le surnomme Rolland Courbis, qu'il a connu à Sochaux dans les années 1970 commente les matchs à domicile, d'Auxerre de Dijon, de Troyes ou de Châteauroux sur l'antenne de RMC.

Carrière de joueur

        Palmarès

 

La gestion de Gérard Bourgoin a été désastreuse car à ce poste de président se melant de tout, y compris dans le vestiaire,il était parfaitement incompétent (DR)