La soprano Eva Ganizate, 28 ans, devait se produire à la Monnaie de Bruxelles dans Les Mamelles de Tirésias. (© klasel.com)

 

Drame tragique sur les routes de l'Yonne, ce week-end. La soprano Eva Ganizate, 28 ans, est morte dans un accident. La jeune chanteuse lyrique et une de ses connaissances circulaient à vélo, samedi soir, sur la départementale 65 à la Belliole, lorsqu'une voiture l'a mortellement percutée vers 18 heures.

Les deux vélos étaient dépourvus d'éclairage et les deux cyclistes ne portaient pas de gilet réfléchissant, ce qui explique que le conducteur du véhicule ne les a remarqués qu'au dernier moment étant donnée l'heure avancée de la journée. Le second cycliste, le conducteur et son passager n'ont pas été blessés mais ont été conduits à l'hôpital, en état de choc.

Eva Ganizate, originaire de Paris, séjournait dans l'Yonne depuis quelques jours pour y fêter son anniversaire.

Née en 1986, la chanteuse a suivi les cours de la Guildhall School of Music Drama de Londres puis s'est perfectionnée au sein de l'opéra studio Nederland. En 2012, elle a rejoint l'académie de l'Opéra Comique où elle incarnait Zénobie dans Ciboulette.

Elle devait également se produire à la Monnaie de Bruxelles dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc à partir du 16 janvier prochain dans une production du festival d'Aix-en-Provence.