(Article actualisé )

LUNDI SOIR À 20 HEURES, GUY COTRET A INDIQUÉ À AUXERRE TV QU'IL N'AVAIT REÇU AUCUNE NOUVELLE OFFRE AUTRE QUE CELLE DU STADE RENNAIS

Le président de l’AJ Auxerre Guy Cotret a révélé, dimanche, qu’un club de Ligue 1 avait formulé une offre concrète pour son attaquant. Le président de l'AJA n’a pas communiqué le nom du club non plus que le montant de l’offre, qu’il juge "intéressante" qui devrait tourner autour de 5 millions d’euros, soit 3 millions de moins que le montant fixé par les dirigeants du club icaunais pour laisser partir leur attaquant vedette.

RMC fait état d’une offre de 5,5 millions d’euros hors bonus, du Stade Rennais. Sur le site online du club, cette information est évoquée mais le président Saint-Sernin dément. Les discussions en cours porteraient sur les bonus. Le dossier pourrait aboutir dans les 48 heures, a laissé entendre Guy Cotret, dimanche à l'Yonne républicaine.

Rennes, qui a abandonné la piste menant à Thievy Bifouma, aurait donc fait parvenir aux dirigeants d’Auxerre une offre de 4 millions d’euros (+ bonus) selon l'Équipe.
Dimanche soir, Frédéric de Saint-Sernin, le président du club breton, a évacué le sujet. Selon l’Equipe, les deux parties auraient fixé une clause de confidentialité. Arsenal, Schalke 04, Borussia Mönchengladbach et le Genoa pourraient transmettre une offre à leur tour.

 

Et qu'en pense George Ntep ...

 

Ce week end, George Ntep avait rendez-vous à Arsenal (il a posté sur Instagram une photo dans l'Eurostar à la Gare du Nord). Il a visité les installations avec Bacary Sagna  et Abou Diaby comme guides. Ntep est davantage partant pour l'Angleterre. Il ne serait interessé de rester en France  que s'il est enrôlé dans un club de Ligue 1 tel le PSG voire Lille.

Le journal anglais L'Independant  explique, lundi matin, que Wenger qui ne semblait plus intéressé par Ntep et Auxerre, est contraint d'adapter sa politique compte tenu des blessures des attaquants Giroud, Brendtner et Walcott. Arsène Wenger fait son marché généralement en juillet. Dans l'urgence, Il est cependant obligé de regarder à  la fenêtre du mercato de janvier, pour pallier les absences liées aux blessés.

Le club d'Auxerre est au courant de l'intérêt des Gunners et ont mis la barre à 8 millions pour Ntep, selon l'Independant qui ajoute que Wenger est confiant pour négocier à un prix moins cher. Avec des bonus et des clauses ?

Tel le retour de Sanogo pour 6 mois ? Ou le prêt d'espoirs ? En tout cas, si Wenger fait signer Ntep, ce dernier pourra être aligné en Champions League contre le Bayern de Münich.

À moins que le favori pour acquérir Mister George soit le club allemand du Borussia Moenchengladbach.

Aux dernières nouvelles, Rennes aurait bel et bien fait une offre à 4,5 millions d'euros. Peut imaginer Ntep signer à Arsenal et être prêté par les Gunners à Rennes jusqu'à la fin de la saison ?


P-J. G.