Les territoires ont été largement évoqués, la politique Nationale également. Il a été aussi question de l'avenir d'Auxerre et des prochaines échéances électorales.

C'est un discours très global qu'a tenu Guillaume Larrivé, il s'adressait en effet aux 111 communes de sa circonscription et pas seulement au chef lieu. C'est ainsi qu'il a pu rappelé son action au sein du parlement, ses nombreuses interventions, ses propositions de Loi.

Mais il a voulu également se tourner vers l'avenir et faire de 2014, non pas une "année perdue de plus", mais une année qui marquerait le début du redressement au travers des échéances électorales qui vont l'occuper. "Il n'y a pas de fatalité, si vous savez vous mobiliser" [...] "Il ne s'agit pas de promettre tout et n'importe quoi, mais simplement de rompre avec le déclin et retrouver notre fierté" 

L'accent est mis sur le développement économique, sur la nécessité d'attirer chez nous les entrepreneurs, ceux qui veulent agir, ceux qui ne se résignent pas. Il faut créer des emplois pour nos jeunes. "Il jouera le match à fond", celui des municipales bien sûr et il se refuse à la sinistrose "Nous n'avons pas le droit à l'échec. Auxerre doit retrouver sa place, nous devons tirer Auxerre vers le haut", reprenant au passage une vieille formule de Jean-Pierre SOISSON qui fut tout autant applaudie que par le passé.

J-L.H