LA CITE
L'Horloge Magazine arrête sa publication
le dimanche 19 janvier 2014, 09:29 - LA CITE - Lien permanent
Après 2 ans d'existence, 8 numéros, 9 000 exemplaires tirés, l'équipe des jeunes du Magazine de haute qualité décide de mettre un terme à cette expérience
C'est bien sûr toujours un peu triste de devoir mettre un terme à une initiative originale, résultat d'une démarche très collective de copains, d'amis. Cependant, Milan Sordet (directeur de la publication et de la rédaction) et Thomas Cattagni (membre du comité de rédaction et rédacteur de très nombreux articles), s'ils éprouvent effectivement un certain regret de voir s'interrompre "cette expérience enthousiasmante", sont également très heureux d'en tirer les éléments positifs.
Le bilan est flatteur avec 9 000 exemplaires imprimés et 8 000 vendus. ils veulent retenir surtout la belle et grande ambiance d'amitié et de camaraderie qui a présidé à ces deux années bien remplies.
Ce ne sont pas tant les contraintes financières qui obligent à l'arrêt, mais plutôt la difficulté à maintenir l'organisation logistique d'une telle entreprise. Au delà de l'écriture, de la collecte des photos etc; il y avait également la nécessité d'être sur place pour organiser la vente dans les rues, la distribution, le démarchage des soutiens publicitaires. Or beaucoup de ces jeunes ont souvent quitté Auxerre pour mener leur carrière professionnelle, certains sont à Moscou, en Espagne ou à Londres, Paris, Dijon etc. rendant la proximité nécessaire au concept même de l'Horloge Magazine de plus en plus difficile à réaliser.
Milan Sordet à gauche, Thomas Cattagni à droite de l'image
Commentaires
Dommage pour l'horloge. Si plus aucun de ces jeunes ne vit à Auxerre, comment se fait-il que Monsieur Azamar se présente aux municipales?
Mon dieu que ces jeunes gens se prennent au sérieux! Franchement c'est un petit monde qui tourne sur lui même. J'aime beaucoup M Sordet a propos de la candidature de M Azmar: "dépassionner le débat!" , non mais honnetement, quel débat? cela n'interesse personne a part eux même. Enfin, le magazine était tout de même assez bien, mais on sent trop que le succes est un peu faux, évidemment il est aisé de faire du tirage quand c'est principalement la famille qui achète. Il n y avait en quelque sorte pas trop de vrai lectorat qui n'appartienne pas au cercle. J'ai pu le constater sur le marcher.
Bon vent tout de même à eux
Fan de tout ce qui concerne l'histoire de ma ville, AUXERRE, ayant une collection complète ( pratiquement) de l'Echo d'auxerre et de St Pierre, je voyais en l'horloge un renouveau, un autre regard sur la ville. Je suis vraiment malheureux que cette aventure cesse. Je vais garder précieusement mes 8 numéros car ils marqueront certainement une page "journalistique".
Merci à vous et bonne route
Cela n'empêche pas M. AZAMAR-KRIER, créateur d’entreprise et président de l’Horloge Magazine. de se lancer en politique sur la liste de l'UMP Guillaume Larrivé à Auxerre
Dommage... la moralité c'est qu'il n'est pas facile de s'établir dans la durée. L'enthousiasme, le nombre (40), la qualité, le talent, les ressources, l'idée, la jeunesse ne suffisent pas.
Merci à eux en tout cas qui en quelques numéros ont néanmoins bâti un vrai petit édifice avec un oeilleton, judas, par où regarder Auxerre l'immortelle