C'est bien sûr toujours un peu triste de devoir mettre un terme à une initiative originale, résultat d'une démarche très collective de copains, d'amis. Cependant, Milan Sordet (directeur de la publication et de la rédaction) et Thomas Cattagni (membre du comité de rédaction et rédacteur de très nombreux articles), s'ils éprouvent effectivement un certain regret de voir s'interrompre "cette expérience enthousiasmante", sont également très heureux d'en tirer les éléments positifs.

Le bilan est flatteur avec 9 000 exemplaires imprimés et 8 000 vendus. ils veulent retenir surtout la belle et grande ambiance d'amitié et de camaraderie qui a présidé à ces deux années bien remplies.

Ce ne sont pas tant les contraintes financières qui obligent à l'arrêt, mais plutôt la difficulté à maintenir l'organisation logistique d'une telle entreprise. Au delà de l'écriture, de la collecte des photos etc; il y avait également la nécessité d'être sur place pour organiser la vente dans les rues, la distribution, le démarchage des soutiens publicitaires. Or beaucoup de ces jeunes ont souvent quitté Auxerre pour mener leur carrière professionnelle, certains sont à Moscou, en Espagne ou à Londres, Paris,  Dijon etc. rendant la proximité nécessaire au concept même de l'Horloge Magazine de plus en plus difficile à réaliser.

 

Milan Sordet à gauche, Thomas Cattagni à droite de l'image