Les Auxerrois ont inscit un essai de pénalité en première période (YB)

 

Les Auxerrois ont livré un bon match. Ils ont raté le coche en Picardie où ils auraient du s'imposer s'ils avaient mieux exploité leurs temps forts dans un match globalement équilibré, les Icaunais dominateurs devant et les Picards derrière. Une certaine frustration voire de la déception étaient el sentiment partagé après le match. Oui, il y avait la place pour gagner. Le match a tourné sur des petits détails qui n'ont pas été en faveur des Auxerrois. Il y a des jours comme ça.

Les Icaunais ont mené 7 à 0, se sont vus refuser un essai et auraient du conclure avant la mi-temps par un autre. la physionomie du match en eut été transformée pendant le deuxième acte.

Arras a marqué un bel essai en seconde période grâce à une touche dans leurs 22 dont aurait du bénéficier Auxerre sans une erreur du juge de touche qui l'a reconnue mais trop tard.

Heureusement, Yohann Champeau a passé une pénalité à la dernière minute, qui permet aux Auxerrois d'empocher le point du bonus défensif, largement mérité.

 

La machoire de Pierre-Louis

La fin du match fut un peu confuse en raison de la blessure sérieuse du troisième ligne Pierre-Louis Bersan, apparemment victime d'un déboîtement voire d'une fracture de la machoire. Jeff son père, co-président du RCA, est parti avec lui dans l'ambulance qui l'a emmené à l'hôpital. Comme dit son père non sans humour, il va désormais privilégier la soupe pour s'alimenter.

Le RCA a cassé une spirale de matchs perdus par plus de 40 points en déplacement chez les gros. Ils n'ont pris qu'un seul essai contre une équipe joueuse et dont les arrières sont de qualité. "C'est encourageant pour les semaines à venir. Il reste 7 matchs à jouer, rien n'est perdu, le RCA est dans le vrai", souligne Cédric Massot, le demi de mêlée co-entraîneur.

Un point de pris contre Rouen l'ogre de cette fédérale 2, un autre à Arras ..., qui aurait misé un penny au 1er janvier sur des points engrangé par Auxerre ?

La course au maintien se poursuit, dimanche à Bouillot, (15 heures) avec la réception d'une autre grosse écurie, qui leur avait passé 40 points en Alsace : Strasbourg.