Aucune offre. Plus aucune offre. 

Car il y en a eu une du Stade Rennais pour le transfert de George Ntep. Rennes en difficulté, Rennes qui ne marque plus même à domicile. Le club Breton était prêt à débourser 6 millions avec bonus pour enrôler l'ailier international espoir.

Mais ce dernier a tergiversé. Il voulait aller dans un grand club et a pris des contacts avec des clubs anglais (Arsenal et Queen Park's Rangers club de Ligue 2), s'offrant même l'eurostar pour visiter les installations. Rennes ? Ntep a eu des prétentions salariales démesurées qui fermaient automatiquement la porte à son transfert. Donc Rennes a décidé de jeter l'éponge, au grand regret du président de l'AJA Guy Cotret.

À dix jours de la fin du mercato, Ntep se retrouve sans rien de consistant. Arsène Wenger a fait savoir à Guy Cotret qu'Arsenal n'était pas intéressé pour le moment, Queen Park's Rangers est intéressé (son coach Harry Rednapp) mais n'a déposé aucune offre. Quant à la possibilité de la Roma, la piste vient de se fermer dès lors que Rudi Garcia a recruté Bastos. Genoa ? L'offre était tellement basse qu'elle était impossible à prendre en compte.

George Ntep peut-il nourrir des regrets d'avoir laissé passer l'offre de Rennes ? L'avenir le dira. Ce qui est sûr c'est que le joueur a compris qu'il ne sert à rien de se mettre d'accord avec un club qui, à aucun moment, ne fait une proposition d'achat.

Pour l'heure, Mister George est 100% Auxerrois et on ne s'en plaindra pas, même si cela n'arrange pas les équilibres financiers du club. Il reste 10 jours de mercato et rien n'est encore joué. On sait que de gros coups se font dans les dernières heures, au moment où cela se décante.

On évoque le cas Ntep mais ce pourrait être Willi Boly dont personne ne parle et qui intéresse des clubs. L'AJA pour passer l'obstacle de la DNCG (direction nationale du contrôle de budget) doit vendre pour effacer le déficit en cours. Chose faite, il faudra enchaîner en ne renouvellant pas des contrats de joueurs qui arrivent à échéance (12 contrats) à la fin du mois de juin. Réduction des charges oblige, sachant qu'il faut ramener le budget de 17,5 à 12 millions d'euros.

Mais d'ici le 31 janvier à minuit tout est possible, surtout avec les Anglais qui ne veulent jamais tirer les premiers et sont les rois du poker et des darts, jeu de flèchèttes.