L'AJA est le dos au mur, mal classée, dans un championnat extrêmement serré, où d'une journée à l'autre, elle peut se retrouver 10ème ou 16ème au classement.

Cela signifie que toutes les équipes sont de niveau et que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.

Dos au mur, après un début d'année difficile, marqué par les affaires internes au club et le feuilleton du transfert de Ntep, les Auxerrois ne sont jamais aussi performants que dans cette situation.

Auxerre est une équipe de coupe, qu'on le veuille ou non, et là est son vrai ressort, capable de sortir des formations de Ligue 1, telle Lille.

Seizième du championnat, l'AJA n'a qu'un point d'avance sur le dernier relégable. Il faut se méfier des équipes qui ont faim. Et les Ajaïstes sont affamés, d'autant plus qu'ils ont été frustrés à plusieurs reprises et n'ont pas eu de réussite. Forcément le déclic va se produire un jour.

Auxerre au classement, n'est pas loin de la relégation en National. Chaque match est désormais un match de coupe et les Auxerrois ont démontré qu'ils étaient capables de faire front et de bien négocier ces défis.

En outre Bernard Casoni, en a vu d'autres au cours de sa carrière de joueur et d'entraîneur. Même si. Une seule victoire lors des neufs derniers matchs de Ligue 2, deux défaites (Brest et Angers) et un nul contre la lanterne rouge. Oui l'AJA est à l'arrêt et dans une mauvaise passe depuis le début de l'année marqué par les affaires internes du club et le feuilleton du transfert de Ntep qui a distrait les énergies. Les hommes de Casoni se retrouvent avec la pression à l'heure de recevoir le cinquième Dijon, qui vise la montée en Ligue 1. Car ils sont dans l'obligation de réenclencher la marche en avant pour retrouver un peu d'air frais.

À quatre points du podium, l'appétit des Dijonnais va crescendo, à l'inverse des derniers résultats. Après le succès sur Bastia (3-0), Dijon a perdu à Tours (1-0) avant de concéder le nul contre Créteil (2-2).

Dijon n'a gagné qu'une seule fois en déplacement pour huit nuls et quatre défaites.

Auxerre est plutôt solide a domicile mais vient de ternir son bilan avec trois revers lors des quatre derniers matchs (toutes compétitions confondues).

 

Le groupe AJA : Léon, Lembet - Castelletto, Boly, Coulibaly, Ndong, Ramos - Monconduit, Segbefia, Aït Ben Idir, Ngando, Lefebvre - Sammaritano, Haller, Pléa, Kitambala 

Le groupe Dijon : Lecomte, Perraud – Paye, Paulle, Diallo, Bamba, Souprayen, Varrault – Marié, Cissé, Gastien, Berenguer, Philippoteaux – Babit, Tavares, Diony

Parmi les absences, William Rémy (ischios), Romain Amalfitano (reprise) et Sekou Baradji pas tout à fait remis d’une blessure à un orteil. A noter la première apparition dans le groupe de Loïs Diony.

 

Propos d’avant match de Bernard Casoni

« C’est bien de recevoir Dijon, de jouer un derby chez nous. On avait fait un bon match contre cette équipe en coupe de France. La concentration, pendant tout un match, c’est le petit plus qu’il nous manque en ce moment. Face à Dijon, dans un premier temps il faudra s’appliquer à bien défendre, être au pressing pour les gêner et être dans le bon tempo.

En étant solides défensivement, tous ensembles, on gagnera en sérénité. Je le répète souvent en ce moment, nous avons à chaque fois des occasions de buts, souvent plus que nos adversaires.  Il faut maintenant les convertir. On doit persévérer, il n’y a que comme cela que ça finira par payer.

Tant que nous avons été solides en défense à domicile on parvenait à rester invaincus, on avait aussi N’Tep sur le front offensif.

Dijon a une équipe régulière qui est dans une bonne spirale. Il nous reste 12 matchs pour bien finir le championnat. »