Le maire de Saint-Georges-sur-Baulche, Crescent Marault, Bernard Hinault, Patrick Gendreau vp du conseil général, un coureur cycliste distingué et la joile hôtesse tout de noir vêtue sous le soleil éclatant exposée aux regards (DR)

Beauté de l'Yonne

 

Maurice de Montéteau, 87 ans, roule tous les jours

 

 

Un docteur golfeur

 

 

Les rues une heure avant l'arrivée. Des maillots et des hommes. Les vintages, Mercier et Renault, les petits coureurs à deux euros. Walkoviack et son ver solitaire vainqueur en 1956 du Tour de France.

Maurice de Monéteau, 87 ans, roule tous les jours et fait son jardin. Il a bossé au Creusot chez Schneider puis chez Guillet à Auxerre.

Un golfeur de poids surpris au passage : Jean-Pierre Leclerc. L'hélico, l'écran géant et cette voix du "Tour" persistante...

Les voitures, les journaleux scotchés sur Franck Pinaut, valeur sûre à l'heure de l'interview, alors que le fils descendu de selle, pourrait dormir chez lui à 150 mètres. Et des vélos, des vélos et encore des vélos. Et tout autour la technologie qui évolue. Mardi matin, la caravane est à Toucy. Départ de la troisème étape à 11 heures.

Cette étape a montré à la france entière, la beauté absolue des paysages de l'Yonne, d'une douceur et d'une diversité sans pareil car d'un équilibre exceptionnel. Oui l'Yonne, notre département est beau. Très beau. le plus beau de France, peut-être.