C'est un sacré bout de femme, Brigitte Jovani, un caractère, une personnalité, avec un beau parcours professionnel et une experience utile. En outre, cette femme fourmille d'idées.

Elle monte au créneau pour clarifier et dire son mot au moment où la campagne pour les élections municipales entre dans la dernière ligne droite. Pour dire qu'elle ne fait pas de politique partisane. Toute son action et son énergie, elle les consacre à Auxerre et aux petits commerçants, souvent délaissés dans leur coin.

L'association qu'elle a créée en 2013, se développe sans faire de bruit. De 30 le nombre d'adhérents est passé à 74, à l'image des actions multiples organisées par l'association "On s'active à Auxerre". 14 déjà et 20 autres à venir, non encore dévoilées. " Les politiques n'ont pas d'idées... enfin si, ils ont des idées générales mais ne savent pas quoi faire concrètement..."

Brigitte Jovani et son association revendiquent l'inauguration des quais avec ses jeux d'eau et de lumières, la vente de sapins place de la cathédrale qui a très bien marché à Noël, la saint-Valentin et les roses distribuées dans les restaurants, la Récré des quais (dimanche dernier) qu'elle regrette avoir été récupérée par les politiques en campagne, le rétablissement des sens de circulation au bas de la rue du Pont, les Puces à venir ainsi que le marché bio du 13 avril.

Entrez dans la conversation avec Brigitte Jovani et Pierre-Jules Gaye