OK
La UNE du jour Le Filinfo Vidéos
Aja
Rugby rca
Resistance
Figures
Patrimoine
Culture
Entretiens
Politique
La cite
Societe
Arquebusade
Economie
Buzz
Foot international
Golf
France actualites
Tout le sport
Voyages
Podcasts
Grand format
Tribune
Necrologie
Shopping
Les dossiers
Basket sah
Promotion
Nouvelles
Les rubriques Les services Nous contacter Mentions légales
 

« Geoffrey Lemblet gardera le but Ajaïste à Laval - Premier baiser... first kiss »

POLITIQUE

Municipales à Auxerre : balle au centre avec Patrick Tuphé (Larrivé UMP) et Pascal Henriat (Férez PS)

le jeudi 13 mars 2014, 08:33 - POLITIQUE - Lien permanent

  • auxerre
  • balle au centre
  • municipales
  • pascal henriat
  • patrick tuphé
  • video

Entrez dans la conversation avec deux centristes (UDF, MODEM) anciens adjoints au maire Jean-Pierre Soisson, qui ont fait des choix différents, l'un allant sur la liste du député Guillaume Larrivé (UMP-UDI), l'autre sur celle de Guy Férez le maire sortant (PS-EELV) Pourquoi, comment et pour quoi faire ?

 


Commentaires

1. Le lundi 17 mars 2014, 23:12 par Thomas

Patrice Henriat alimente le "tous pourri" prôné par le FN : un has been de droite qui va à gauche en disant que c'est pareil. Non, la droite n'est pas pareille que la gauche. Non il n'y a pas "d'UMPS". C'est en montrant un tel exemple que les gens se disent que finalement tous les courants sont pareils, se valent, etc ! Ms tout le monde aura compris qu'il s'agit moins de convictions que d'un coup bas d'un homme qui s'est isolé lui même depuis tt d'années

2. Le lundi 17 mars 2014, 22:46 par titi 89

Oh mais on dirait un" lâché de Meute" sur P Henriat !
Le député Larrivé a lancé.....ses fauves ...
je connais pas P Henriat, mais tout cela me le rend bien sympathique, il doit faire peur pour mériter ces propos haineux.
cela me pousse à l'abstention et on comprend ensuite malheuresement les votes extrêmes devant de tels arguments.....surement très intelligent...pour leurs auteurs.

3. Le lundi 17 mars 2014, 15:26 par collapse

Henriat est lamentable. Il portera la responsabilité de la victoire de la gauche et de la défaite du centre et de la droite. Bravo à Tuphé et aux autres, ils sont dignes, respectables, constructifs

4. Le dimanche 16 mars 2014, 22:13 par thom 1

OK MARIE,bonnesoirée à vous également

5. Le dimanche 16 mars 2014, 21:56 par Marie

Tout à fait closes. Je pense qu'il dérange parce qu'il a lâché son camp, surtout, après avoir été odieux avec le candidat du centre et de la droite depuis un moment dans la presse. Pour le reste, c'est un tout petit poisson. Intéressant d'analyser comment la jalousie, "l'aigritude" peut mener à des choix pareils, surtout pour un homme de bientôt 60 ans si marqué à droite. Surprenant mais intéressant. Bonne soirée à M. Henriat et à vous même alors !

6. Le dimanche 16 mars 2014, 21:48 par thom 1

Marie,je ne suis pas Pascal Henriat.je suis un internaute qui soutient la liste de Guy Ferez et quand je vois l'acharnement contre Pascal Henriat,je m'interroge et j'en conclus qu'il dérange les supporteurs de Guillaume Larrivé.pour moi,maintenant,les discutions sont terminées à ce sujet.

7. Le dimanche 16 mars 2014, 21:29 par Marie

Peut-être, mais pas autant que vous jalousez GL, M. henriat. Franchement, n'avez-vous pas passé l'âge ?

8. Le dimanche 16 mars 2014, 21:08 par thom1

aussi soit faible le score qu'a fait Pascal Henriat aus régionales,il apportera plus qu'un illustre inconnu et ça vous agace.

9. Le dimanche 16 mars 2014, 21:02 par Marie

Rappelez-nous votre score aux dernières régionales monsieur Thom Henriat ?

10. Le dimanche 16 mars 2014, 20:10 par thom 1

Karl,quel acharnement vis àvis de Pascal Henriat;vous perdez votre calme car ça vous agace de pensez qu'en figurant sur la liste de Guy Ferez,il va drainer des électeurs.

11. Le dimanche 16 mars 2014, 18:28 par Jacynthe (Auxerre)

Henriat cherche toutes les justifications possibles pour faire oublier le fait qu'il renie complètement son (modeste) parcours politique et se met à dos tous ses amis. Quand on veut des excuses, on en trouve. Après tant d'ignominie dans la presse à l'encontre de G. Larrivé qu'il jalouse à l'extrême, il espérait sans doute que son "retenez-moi où je vais faire un malheur" lui permettrait de réintégrer la vie politique par le haut du panier. Les ralliés de la dernière heure (voir l'ouverture de Sarkozy et Mitterrand) disparaissent après un mandat, invariablement : ils sont heureux de faire alliance pour embêter X ou Y, se retrouvent propulsés à des places qu'ils ne méritent pas (qu'on leur donne juste pour faire c... le camp d'en face) et se rendent vite compte qu'ils sont bloqués : le PS n'est pas plus tendre avec ses partenaires que ne l'est l'UMP, et l'alliance d'Henriat s'étant faite au détriment de l'ancienne il n'y a aucun retour en arrière possible. Les bidules sémantiques genre "c'est une liste société civile" ne convainquent que lui ! Quand on est en désaccord dans son camp on ne devrait pas déserter, mais changer les choses de l'intérieur... Seulement, il faut en avoir la force (de travail) et le talent. Il est bien là le problème.

12. Le dimanche 16 mars 2014, 17:29 par Charlotte

Les aigreurs et jalousies d'Henriat contre GL ne doivent pas nous faire oublier le vrai sujet : relancer Auxerre, qui en a bien besoin.

13. Le dimanche 16 mars 2014, 17:16 par Furet

Henriat dit en gros : 1) Larrivé ne m'a pas contacté 2) c'est la droite dure 3) Férez est pas si mal que ça.

Sauf que

1) Donc Henriat nous dit que si Larrivé l'avait contacté (alors qu'Henriat pèse RIEN on l'a vu aux dernières régionales et qu'il insulte GL sans arrêt ds la presse) y aurait peut-être eu moyen de s'arranger... Bon, on sent le gars avec des convictions (!!! ou pas)) 2) Henriat préfère la gauche dure : lesVerts Europe Eco à une liste dirigée par GL avec bcp de centristes dessus (des gens représentatifs, eux !) 3) Pourquoi Henriat ne s'est pas rendu compte que Férez était génial, quand il le combattait dans l'opposition de 2001 à 2008 ?

Bref : juste PATHETIQUE !

14. Le dimanche 16 mars 2014, 17:02 par Karl

Vous êtes si jaloux de GL... ça vs aveugle!

En tout cas votre explication à la mord moi le noeud ne tient pas pour 2002/2007, en 2002 si JPS n'a pas pu dire non à GL alors qu'il n'était encore "rien", ce n'est pas en 2007 qu'il aurait pu dire non à un proche du chef de l'Etat. Vs dites n'importe quoi.

Henriat n'avait AUCUNE chance d'être suppléant, il s'est fait avoir comme tant d'autres avant lui qui ont bu les belles promesses. Et il vit depuis dans la chimère du "si j'avais été" et "il m'a pris ma place", surement entretenue par quelques uns fort opportunément. Et là c'est la même chose, après avoir disparu pendant des années il revient pour le "final", mais c'est du suicide, ça ne sert à rien et surtout pas lui même. Il confond ce qu'il aimerait de ce qu'il va se passer... comme lorsqu'il pensait que GL ne deviendrait pas député ! Amateurisme.

15. Le dimanche 16 mars 2014, 16:25 par thom 1

aKarl;ok si ce que je dis ne reflète pas la réalité,expliquez moi pourquoi JPS a pris GL comme suppléant en 2002 et qu'il l'a rejeté en 2007,pour incompétence?

16. Le dimanche 16 mars 2014, 15:44 par Oscar

Thom1H... vous dites n'importe quoi. Vous répondez sur Domanys ? Euh... Non.

Votre précédent commentaire :
"à Karl;Viviane,Nina,je suis mort de rire en lisant vos commentaires sur Pascal Henriat et Domanys."

Je ne parlais pas de Domanys moi... ! Plutôt de l'hypothèse Henriat aux finances, complétement ridicule et un peu inquiétante aussi si Férez est réélu, et il semble que sa liste gauche PS/extrême gauche (EE) le sera.

17. Le dimanche 16 mars 2014, 15:06 par thom 1

Oscar,je suis Thom 1 ,un internaute non supporteur de Pascal Henriat mais qui a voulu rétablir la vérité sur la faillite de Domanys et éclairer également sur la personnalité de Mr Drouhin.ne vous épanchez donc pas bêtement en multipliant les inepties;

18. Le dimanche 16 mars 2014, 15:00 par Karl

Le passage de thom1 sur JPS est savoureux. PH n'a jamais été vraiment (de manière sérieuse) en lice pour une suppléance... il s'est fait berner comme tant d'autres troisièmes couteaux par les bonnes paroles de JPS ! Et il ne peut pas être naïf au point de croire que GL ai pu être IMPOSE à JPS en 2002 ! Les paroles des politiques n'engagent que celles et ceux qui les croient. Le passage sur 2007 est à mourir de rire aussi. Donc en 2002 l'UMP pouvait imposer un non-élu alors inconnu (GL), et en 2007 ne pas ré-imposer le MEME, devenu en + proche du président de la république Sarko ET conseiller du ministre de l'intérieur ?! n'importe quoi. Qui que vous soyez, Vous gobez vraiment tout ! PH est surement très sympathique, mais il est surtout transparent, sans relief, pour faire carrière il faut bcp bosser et avoir le talent pour! très peu ont ça. Reste une hypothèse : est ce que JPS tire les ficelles aujourd'hui de PH, qu'il sait comme tout le monde blessé, humilié et malheureux par la montée en force de GL qu'il jalouse ? Ca ne serait pas totalement idiot, JPS garderait un pied partout, à droite comme à gauche.

19. Le dimanche 16 mars 2014, 14:46 par Oscar

Thom1 Henriat : vous prenez vos rêves pour des réalités. Croyez-vous vraiment en ces sornettes ou est-ce simplement l'argumentation délirante que vous vous êtes inventé pour justifier votre passage à gauche, chez les amis d'Hollande/Fabius/etc, avec les écologistes ? Pour être Vert contre votre rival, beaucoup plus jeune et beaucoup plus talentueux, ça vous l'êtes ! Mais ça vous mène où tout ça, si ce n'est l'ultime phase de votre parcours politique, à être l'Eric Besson de Férez, la caution... inutile ? Les Umpistes et Udistes qui disaient que vous aviez franchi le point de retour avaient raison. Quand à vous voir adjoint aux finances...... ça serait quand même cocasse !! J'imagine quand même que monsieur Férez aura quelqu'un de crédible pour le poste.

20. Le samedi 15 mars 2014, 21:59 par thom 1

à Karl;Viviane,Nina,je suis mort de rire en lisant vos commentaires sur Pascal Henriat et Domanys.Comme il semble que vous n'ayez aucune culture politique,je suis obligé de vous rappeller certains faits.le President de Domanys qui porte toute la responsabilité de la faillite se nomme Alain Drouhin;Qui est Alain Drouhin?en 2002pour les législatives Jean Pierre Soisson avait comme Suppléant Guillaume Larrivé imposé par le parti.en 2007 Jean Pierre Soisson allait repartir aux législatives avec Guillaume Larrivé comme suppléant mais alors qu'il allait confirmer Guillaume lors d'une réunion à Bléneau,les maires de Puisaye ont intimé à Jean Pierre De prendre Alain Drouhin comme suppléant,sinon la puisaye,fief électoral de jean Pierre voterait contre lui;qu 'a fait Jean Pierre,il a jeté Guillaume Larrivé comme un kleenex et a pris Alain Drouhin Comme Suppléant.J 'en tire deux conclusions:Jean Pierre peut actuellement soutenir Guillaume Larrivé vu le peu de considérations qu'il a pu avoir pour lui en 2007 et Alain Drouhin Suppléant De Jean Pierre et PRESIDENT a provoqué la faillitte de Domanys.on ne peut donc pas avoir confiance entre de tels hommes manipulateurs et incompétents;

21. Le samedi 15 mars 2014, 16:03 par karl

patrice henriat aux finances ?? ça serait la cata !!!!!! il faut avoir des competences pour un tel poste et etre un bosseur... il n'est juste pas crédible !

22. Le samedi 15 mars 2014, 13:21 par viviane

NON ! Surtout pas adjoint aux finances ! M. Henriat a montré son incompétence à DOMANYS.

23. Le samedi 15 mars 2014, 13:19 par nina

M. Henriat a eu sa chance : JPSoisson l'avait nommé adjoint. Mais jamais plus, par la suite, il n'a pu obtenir la moindre responsabilité auprès de lui. Il avait pourtant posé sa candidature à la suppléance du député : la presse s'en était faite largement l'écho. Aujourd'hui, il se venge en soutenant son adversaire d'hier. Mais l'amertume n'est jamais bonne conseillère. Quant à Domanys, il a montré qu' il ne sait pas gérer, il n'a même pas su alerter ... ce qui aurait été un minimum pour un administrateur.

24. Le vendredi 14 mars 2014, 23:51 par thom1

je répondrais bien à Arlette,filou et militant modem et je renonce car je me dis que parler aux cons ça les instruit.

25. Le vendredi 14 mars 2014, 17:15 par Militant modem

Henriat est engoncé dans ses contradictions et dans sa haine, sa jalousie

26. Le vendredi 14 mars 2014, 11:21 par filou

Posé*

27. Le vendredi 14 mars 2014, 10:52 par filou

Monsieur Henriat,

vous expliquez clairement que M Larrivé doit s'expliquer sur son choix si à l'avenir il est élu maire entre son poste de député et son poste de maire. Mais il me semble que M Ferez s'est aussi présenté au poste de député. Avez-vous poser cette question à monsieur le maire en 2012 ?

Merci

28. Le jeudi 13 mars 2014, 23:13 par Arlette

L'interview de Pascal Henriat, administrateur de DOMANYS, est pitoyable.

Il explique, grosso modo, qu"il n'est "pas un administrateur professionnel" : "je n'étais pas un administrateur réel au sens où je pèserais dans l'établissement".

Vraiment rassurant !

Ce monsieur est responsable de l'administration de DOMANYS et explique qu'il est incapable de comprendre ce qui se passe, incapable de gérer !

Il paraît qu'il deviendrait adjoint aux finances de M. Férez si ce dernier est réélu maire.

Ce n'est pas rassurant !

29. Le jeudi 13 mars 2014, 20:57 par jeannot

Je connais mon Tuphé. Et je l'ai connu meilleur.

30. Le jeudi 13 mars 2014, 20:30 par Vonette

Je viens de visionner les deux vidéos. A la fin de celle de Mr Tuphé, il tutoie PJG. Preuve d'une familiarité qui n'est pas toute neuve. D'où sans doute les questions peut-être plus pointues parce qu'entre amis. Et je trouve d'ailleurs que Mr Tuphé, qui est un peu sur ses gardes au début, trouve sa vitesse de croisière une fois forcé de défendre ses affirmations.

Rien de dommageable, au contraire...

31. Le jeudi 13 mars 2014, 15:40 par thom

Ais je remis en cause le travail des deux journalistes d'Auxerre TV?
Non.
Je trouve simplement que la façon dont attaque PJG est un peu "trop".

Sondage ou pas ça change rien. Pas besoin de tout de suite crier au scandale.

32. Le jeudi 13 mars 2014, 15:05 par rigide

Inventorier les compliments faits à Auxerre TV depuis sa création et à ses deux principaux animateurs que sont P-J. G. et J-L. H. prendrait bien du temps à thom. Votre réaction relève du tam-tam. Ou bien c'est l'approche du sondage d'hier soir qui vous rendait un peu agressif? De la même façon, il m'est arrivé de voir, écouter, Patrick TUPHE, sur Auxerre TV, bien plus décontracté et bien moins tendu, et ce, dès le début de la vidéo. Les sondages sont ce qu'ils sont, alors pas d'énervement avant les résultats, c'est ce que disent les politiques !!!!

33. Le jeudi 13 mars 2014, 14:50 par MJ

Langue de bois sur le passage auprès de Larrivé de M Younes ?
probablement qu'il serait trop violent et jugé irrespectueux de dire la vérité ? J'ai voté Ferez et Hollande. Et mes espoirs ont été trahis par les 2.
J'attendais autre chose de la gauche. Et aucunement de m'expliquer pourquoi eux ont raison, pourquoi ils prennent de décisions seuls, touchés par la grâce peut-etre...
Au quotidien les gens râlent. Au final ils restent sur des logiques de partis, déliés d'un constat réel de la situation.
Ounes a peut être fait ce constat.
Le mien sera plus radical... marre qu'on m'explique ce que j'ai le droit de penser.

34. Le jeudi 13 mars 2014, 12:43 par militant

Henriat se cache derrière des arguments d'intérêt général pour justifier son opportunisme. Il n'a jamais rien construit. Il imite un politicien mais n'incarne rien. Son seul objectif : faire perdre la liste UMP-UDI-Modem. Qu'importe si derrière il s'agira d'avaler des couleuvres pendant 6 ans avec les socialistes et l'extrême gauche, sans porte de sortie cette fois !

35. Le jeudi 13 mars 2014, 12:24 par banshee

le problème d'henriat c'est qu'il a franchi la ligne rouge à droite et au centre par ses déclarations intempestives, ridicules. Il s'est fâché avec tout le monde

36. Le jeudi 13 mars 2014, 11:52 par B8900

Il faut rendre à César ce qui lui appartient : Henriat n'est pas antipathique, mais politiquement que vaut-il ? D'aucun le disent... ringard. Et son ralliement à Férez trouve la source que l'on sait : une jalousie extrême à l'encontre de GL qui lui "piqua" la suppléance de Soisson en 2002, suppléance qu'il n'aurait de toute manière probablement jamais eu... ! GL est jeune, a les réseaux, les études pour, etc... tout ce que n'a jamais eu ou n'a plus Henriat.

37. Le jeudi 13 mars 2014, 11:11 par thom 1

contrairement à thom,je ne pense pas que le journaliste soit agressif ;je pense plutôt qu'il devait intervenir compte tenu de la langue de bois de Patrick Tuphé.en effet,Patrick Tuphé ne veut pas s'étendre sur le passage De Malika Ounès de la liste de Guy Ferez à celle de Guillaume Larrivé car il serait très embarassé de le justifier sans mentir.Autre chose,Patrick Tuphé se réclame de Jean Pierre Soisson et annonce qu'il veut faire venir des entreprises.Je rappellerais que Jean Pierre Soisson qui a été ministre de trois gouvernements différents n'a jamais permis l'implantation d'entreprises contrairement à d'autres ministres qui ont profité de leur situation pour le faire:René Monory et le futuroscope,Devilliers et le Puits du Fou,Catherin Trautmann et l'ENA etc..; Patrick Tuphé critique GUy Ferez sur les Clairions,il oublie que l'implantation des Clairions s'est faite sous Jean Pierre Soisson;à cette époque Auxerre était la deuxième de ville de France pour le rapport de la superficie de grande surface par habitant.Patrick Tuphé finalement fait des constats sans avoir de propositions solides et réalistes.

38. Le jeudi 13 mars 2014, 10:57 par Nono

Une fois de plus bravo AUXERRE TV ! Intervbiew de grande qualité.

39. Le jeudi 13 mars 2014, 10:22 par thom 1

je m'apperçois qu'une personne adresse un commentaire sous le pseudo thom.soit il s'agit d'un détournement de pseudo ou d'une coÏncidence car j'adresse mes commentaires sous ce pseudo depuis plus d'un mois sans avoir vu apparaître d'autres commentaires sous ce pseudo;à partir d'aujourd'hui,j'interviendrais sous le pseudo thom 1.

40. Le jeudi 13 mars 2014, 09:17 par jeff

Excellent, voilà une vraie contribution au débat où l'on entend bien les arguments du candidat. Souvent dans les débats c'est le bruit et personne n'écoute personne, ça n'est pas intéressant.
Je trouve que le journaliste joue son rôle et que le candidat se défend bien. Quiite à me répéter, je dis que C'est rare d'avoir une telle qualité d'échange. c'est le fond qui compte.

41. Le jeudi 13 mars 2014, 09:08 par thom

Excusez moi mais le journaliste pourrait être un peu moins agressif et être plus neutre.

J'attend la vidéo de P.Henriat pour voir si cela va dans les deux sens...

Donnez votre avis

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet



  • Accueil -
  • Archives

Publicité


Rubriques

  • AJA
  • RUGBY RCA
  • LES DOSSIERS
  • RESISTANCE
  • FIGURES
  • PATRIMOINE
  • CULTURE
  • ENTRETIENS
  • POLITIQUE
  • LA CITE
  • SOCIETE
  • ARQUEBUSADE
  • ECONOMIE
  • BUZZ
  • FOOT INTERNATIONAL
  • GOLF
  • FRANCE ACTUALITES
  • TOUT LE SPORT
  • VOYAGES
  • PODCASTS
  • GRAND FORMAT
  • TRIBUNE
  • NECROLOGIE
  • SHOPPING
  • BASKET SAH
  • PROMOTION
  • NOUVELLES

S'abonner

  • Fil des billets
  • Fil des commentaires

Propulsé par Dotclear