Geoffrey Lemblet (DR)

 

Olivier Sorin poursuit sa rééducation, il a repris la course à pied à petites doses en début de semaine. Léon étant suspendu, c’est Geoffrey Lembet qui sera gardien de l’AJA, vendredi soir, à Laval. Une grande première pour le portier qui est arrivé dans l’Yonne en janvier dernier.

« Je suis content, a déclaré après l’entrainement Geoffrey Lembet en salle de presse, jeudi matin. C’est une grande satisfaction d’être appelé pour jouer en Ligue 2 le prochain match de l’AJA. J’avais hâte de retrouver la compétition, j’ai eu un arrêt de 8 mois à cause d’une déchirure du talon d’Achille. Vraiment je suis heureux de retrouver la compétition. »

Goeffrey Lembet est né le 23 septembre 1988 à Villeneuve-Saint-Georges, il a débuté le foot à l’âge de 6 ans à Evry où il resta jusqu’à la catégorie « Benjamins ». Il prit ensuite une licence à l’ES Viry-Châtillon où il évolua jusqu’en U18. C’est à cette période que le CS Sedan le repéra et le recruta :

« A Sedan, j’ai d’abord débuté avec les U18, puis en CFA. J’ai signé mon premier contrat pro au printemps 2009. » Geoffrey a passé presque six années dans les Ardennes.

Premier match pro en tant que titulaire : le 10 août 2011 lors du match de Coupe de la Ligue qui opposa Sedan à l’US Boulogne. Première sélection avec les « Fauves » de la République Centrafricaine : le 4 septembre  2010, contre le Maroc, match de qualification pour la CAN 2012.

Geoffrey Lemblet se prépare pour son retour à la compétition : « Je me concentre sur le match que nous allons jouer vendredi. Je sais que je suis en manque de jeu mais je suis confiant, je sais que j’ai retrouvé mon niveau technique et physique. Je suis arrivé en cours de saison, je suis donc très heureux que le coach me fasse confiance. J’ai joué trois matchs avec la CFA2, je me sens bien physiquement et mentalement. Les tests médicaux et les tests physiques aussi, me rendent confiant. » (Avec AJA.fr)