Les basketteurs de l'Union iront disputer leur dernier match, samedi prochain, à Rixheim pour l'honneur. Les icaunais sont assurés du maintien. Ils font mieux que la saison dernière où il furent repêchés en tant que meilleur relégué, toutes poules confondues.

Le maintien en Nationale 3, niveau très disputé et compliqué, vient couronner une saison en dents de scie, avec un départ catastrophique et une série de défaite, puis une résurrection dans la salle des Hauts d'Auxerre correspondant au retour de leur pivot, à la semi-retraite pour formation en arbitrage, rappelé pour une mission survie par le président Levreau.

Il reste que les basketteurs de l'Union ont aligné une bonne série tant à Héry qu'à Auxerre, remportant deux matchs sur terrain adverse, et faisant tomber les gros bras du haut de tableau dans leur antre fétiche d'Héry.

La trêve de Noël hélas, ne leur a pas réussi dès lors que depuis, ils n'ont concédé que des défaites parfois de justesse, à l'exception du match contre Saint-Appolinaire samedi dernier à Héry. Un match capital remporté haut la main et avec la manière par les Icaunais.

Décisif donc pour le maintien qui est définitivement assuré depuis la défaite concédée par Rixheim à Saint-Appolinaire et celle de Montmorot à Jura Dolois, hier soir.

Ce sera la 5 ème saison de l'Union en N3 l'an prochain, Yves Borsato n'en espérait pas tant ! C'est bien pour le basket auxerrois et icaunais : il y aura encore de belles soirées à Auxerre...et à Héry.