"Nos électeurs sont sans doute les plus politiquement matures, ils n'ont pas besoin de consignes pour savoir ce qu'ils ont à faire. Ils doivent s'emparer eux-même de leur destin" C'est aussi le sens de "la politique participative" prônée pendant toute la campagne du Front de Gauche à Auxerre.

La décision a été prise le soir du premier tour par consensus au sein de l'ensemble du groupe des colistiers et après avoir constaté l'absence de tout signe de la part du maire sortant, Guy Férez. "Pas un coup de fil, pas un message, aucun contact même informel"

Pour le Front de Gauche Auxerrois, "Guy Férez s'obstine dans sa politique libérale à l'image du Président de la République, François Hollande". Il ne peut être question pour la gauche de la gauche de cautionner une telle attitude politique et un mépris de cette ampleur.

J-L.H

***

Mise au point

Dans un commentaire ci-dessous, Marc Picot, directeur de campagne de Guy Férez tient à faire connaître qu'un sms a été envoyé à Alain Raymont au soir du premier tour. Il nous en donne la teneur :

Posté à 20h 40 : "Salut Alain,On pourra se voir ds la soirée avec Guy et toi ?"

***

 

L'intégrale de la conférence de presse