La démarche ne peut qu’être relevée, en effet bien qu’ayant mis fin à toute activité politique, Bernard Revest demeure l’un des acteurs incontournables  de la vie publique locale lors de la conquête de la ville par Guy Férez en 2001.
N’ayant pu se mettre d’accord, la droite et le centre de l’époque ont été jusqu’au bout d’une logique qui permit au socialiste Guy Férez de succéder aux longues années SOISSON. Il l’emporta en 2001 à la majorité relative au bénéfice d’une triangulaire, les listes de Jean-Louis Hussonnois et Bernard Revest se maintenant au second tour.
L’avocat soutient aujourd'hui’ Guillaume Larrivé qui aura donc réalisé une très large union de la droite et du centre, Bernard Revest pouvant s’apparenter au centre gauche, même s’il ne possède aucune carte partisane.
Il est notable que figurent sur la liste de Guillaume Larrivé des personnalités qui en 2001 se répartissaient sur les deux listes n’ayant pas, à l’époque, réussi à fusionner : Jean-Pierre Bosquet, Malika Ounès, Elisabeth Billebault, Patrick Tuphé, Isabelle Joaquina, Dominique Mary, Léon Deboute, Maurice Bardonneau …
Ce n'est pas au nom d'une formation politique, mais de son « amour pour Auxerre » et  de son désir de voir la ville sortir de la spirale du déclin, que Bernard Revest signe son soutien.


J-L.H