Jeudi soir devant la préfecture après la réunion du conseil d'administration (DR)

 

Voici le communiqué des Jeunes agriculteurs de l'Yonne.

"Malgré toute nos sollicitations et nos questions sur la PAC, sur la directive nitrate, sur les bassins d’alimentation de captage, sur les contraintes administratives, sur la reconnaissance de l’agriculture et des agriculteurs sur nos territoires, sur la politique de soutien aux jeunes, l’Administration a décidé de rester muette.
"Pour seule réponse nous avons eu droit au mépris et à au harcèlement sur nos exploitations. Il y a deux semaines nous avons rompu les discussions lors du Comité de Pilotage sur les bassins de captage : à quoi bon négocier quand on est face à un mur ?
Les mesures de rétorsions prises à notre encontre auront un impact économique : beaucoup d’agriculteurs ne pourront continuer dans ces conditions et beaucoup de jeunes déjà voient leur installation remise en cause.
C’est pourquoi, 50 agriculteurs icaunais étaient présents à la manifestation régionale du 9 avril à Nevers.

"Jeudi soir une session de rattrapage a été organisée par une vingtaine de membres du conseil d’administration de Jeunes Agriculteurs de l’Yonne devant la préfecture avec. La préfecture a été bâchée avec le message suivant :
1) negociations
2) rupture
3) manif gentille
4) à vous de voir
M. Le préfet, des réponses

Nous attendons toujours des réponses, le malaise et le stress sont dans toutes les têtes. Les cartes sont maintenant dans les mains des services de l’état."


Julien CAILLARD, Président JA 89