Alain Drouhin (DR)

 

Alain Drouhin président du conseil d'administration de Domanys a démissionné, mercredi, lors de la réunion du conseil d'administration.

Au gouvernail depuis dix ans, le maire et conseiller général de Bléneau, vice-président UDI du conseil général de l'Yonne, paye les déboires du premier bailleur social de l'Yonne qui a frôlé la cessation de paiement, dont il était, politiquement et juridiquement, le premier responsable. Une aventure qui lui aura coûté cher en politique puisque cela a coupé court à ses espoirs aux sénatoriales et à la députation.

Pour lui succéder, on ne se presse pas au portillon, bien au contraire.

Pressentis, les conseillers généraux Jean-Claude Lemaire (Isle-sur-Serein) et Jean Pingal (Villeneuve-l'Archevêque) ont décliné.

Une nouvelle réunion du conseil d'administration est prévue le 3 juin, afin de tenter de trouver un capitaine au navire qui a failli couler et dont le plan de sauvegarde s'il est un peu en avance, va entrer dans la phase la plus difficile, les vacances ayant baissé ce qui n'est pas le cas des impayés, et les ventes immobilières les plus faciles ayant été épuisées.

Par ailleurs, suite au départ du directeur général, un nouveau a été nommé. Il a été recruté à l'extérieur mais pas très loin, puisqu'il s'agit de Karine Lascols, qui était directeur financier à l'Office Auxerrois de l'Habitat.