"Le Front National à 31,4% dans l'Yonne, l'UDI-Modem à 7,8%, ça suffit, c'est intolérable !.." s'insurge Emmanuel Delezus. Huit communes sur dix, ont placé le FN en tête dans le département : 360 sur 455.

Et de pointer "l'élection du socialiste Pascal Lenoir, conseiller municipal d'opposition à Tonnerre à la présidence du Pays Tonnerrois avec la complicité des amis du président de l'UDI 89, alors que le PS est en déroute au niveau national."

Selon le secrétaire fédéral du Parti Radical, "c'est le résultat  désastreux de la politique imposée  à l'UDI 89 par par son président, la déléguée départementale et leurs amis vice-présidents du conseil général depuis sa création, politique dénoncée par de nombreux membres du bureau départemental. Cette politique de copinage pro-UMP, uniquement pour des positionnements personnels, est un échec cuisant."

Et Emmanuel Delezus de réclamer la convocation "d'une réunion du beraeu départemental afin de tirer les conclusions qui s'imposent, la création d'une liste UDI aux élections sénatoriales et la mise en place d'une équipe pour un projet pour l'Yonne."