Et ça marche ....!!! la balle s'envole  (DR)

 

Bill Owens, accroupi, parlant aux enfants,l'inventeur des golfs éducatifs : 14 en France (DR)

 

 

Bill Owens l'ancien champion Gallois himself  initie un adulte (DR)

 

Guy Bourras, maire et conseiller général de Saint-Julien-du-Sault (DR)

 

Le golf éducatif de la Maladrerie à Saint-Julien-du-Sault a été inauguré ce week end au cours de journées portes ouvertes. 170 élèves des écoles de Saint-Julien-du-Sault ont pu s'initier à cette pratique sportive particulièrement exigeante.

De nombreux curieux, parents, sportifs, sont venus découvrir les installations situées sur un site magnifique, vendredi, samedi et dimanche, et n'ont pas hésité à manier les clubs et les balles molles.

Nombre de personnalités se sont manifestées dont André Villiers président du conseil général de l'Yonne, Baptiste Lemoyne conseiller général et président de l'agence touristique du département, Marie-Thérèse Delaunay, représentant le préfet de l'Yonne, François Bourrellier, président du comité départemental de golf ainsi que le président de la Ligue de Bourgogne, puisque le golf de la Maladrerie va être agrée par la fédération.

L'ancien champion Gallois Bill Owens qui est à l'origine des golfs éducatifs en France (14), s'est employé à initier enfants et adultes par groupes. Vanessa Chapus, présidente de l'association pour le développement du golf éducatif, a expliqué que le golf éducatif se distinguait du golf classique par l'utilisation de balles légères et par l'élaboration de parcours adaptés que peuvent créer les enfants en plantant des arbres for example.

La concrétisation de ce projet est l'aboutissement de longues années d'efforts de la part du maire conseiller général Guy Bourras.

Reconnu "pôle d'excellence rural", le golf (practice, 9 trous, putting green, approches) devrait prochainement s'organiser en association de gestion. Déjà près de 70 personnes ont exprimé le désir de devenir membre.

On peut imaginer qu'avec le temps et un peu d'argent, les bâtiments magnifiques de la Maladrerie pourront se transformer en club house, chambres d'hôte voire gîtes. Une manière de restaurer et de valoriser le patrimoine qu centre d'un paysage de toute beauté.