La jeunesse a chanté et dansé jusqu'à l'aube au grand air (DR)

 

Ça commence doucement ... (DR)

 

Les Auxerrois et les Icaunais aiment leurs pompiers et leur font savoir. Comment expliquer l'extraordinaire engouement pour le bal de l'Amicale ? Qui rassemble chaque année depuis quatre ans, plusieurs milliers de personnes dans la grande cour de la caserne.

Élément de réponse : remarquablement organisé, ce bal est clean, propre, in, comme on voudra. Les attractions simples sont de qualité et l'ambiance est garantie. Que demander de plus ?

Oui les pompiers sont nos anges gardiens de proximité. ils sont les héros des temps modernes. ils sont humbles. Ils incarnent la force tranquille. Ils ont l'esprit d'équipe le vrai... Ils ont un physique d'athlète (voir la video)

AUXERRE TV vous propose en exclusivité la version courte du bal des pompiers centrée sur le strip-tease. La version longue suivra en soirée ainsi qu'une interview du président de l'Amicale des pompiers, Jean-Claude BERNARD

 

 

 





Pourquoi les pompiers font-ils la fête el 13 ou le 14 juillet ? Difficile d'obtenir une réponse à cette question.

«Les bals de pompiers ont commencé bien avant, au début du XXe siècle, certifie Roland André, auteur de l’Histoire des sapeurs-pompiers (éditions Sutton). A l’origine, notre profession n’avait pas le droit de danse le 14 Juillet. Une partie du régiment participait au défilé sous les drapeaux, et tous les autres étaient réquisitionnés, prêts à bondir si besoin.»Les pompiers consignés se seraient mis à inviter des dames sur le pas de la porte de la caserne… Et, de fil en aiguille, les amicales des pompiers auraient décidé d’organiser leur propre bal, chaque année, le 13 ou le 14 juillet.

 

VIDEOS À VENIR