Jerry Kilambué va quitter le club, sauf retournement. Le sympathique et virevoltant numéro 4 du Stade Auxerrois-Héry, qui a sauvé sa peau in extremis en Nationale 3, fait valoir des projets personnels et veut évoluer.

Croisé au bal des pompiers dans la nuit de dimanche à lundi, AUXERRE TV a interviewé Jerry.

Côté arrivées, ont été enregistrées les signatures de Scotty Genete 21 ans, 1m89, poste de meneur (ex-Roche Molière PNM, et Saint-Etienne N1), et de Djamel Belkaïd, 25 ans, 1m97, poste d'ailier (ex Dourges N3). Pour ce dernier, c'est un retour au club.

D'autres pistes sont explorées et des contacts sont en cours dont certains se précisent bien. Mais rien n'est fait. Rappelons que le club n'a droit qu'à 3 mutations et 2 joueurs étrangers.

 

Paul (Pawel) Storozynski succède à Christophe Lefort comme coach de l'Entente Stade Auxerrois-Héry (DR)

 

L’ex joueur professionnel de Dijon et Limoges, Paul Storozynski, un Auxerrois de coeur et de club car il a grandi à Auxerre, au club depuis deux saisons, succédera à Christophe Lefort qui a réalisé un excellent travail pendant cinq ans faisant remonter le club dès la première saison et le maintenant en Nationale 3.

Pawel Storozynski vient de faire le camp de basket à Lille du 5 au 11 juillet de Ian Mahinmi joueur français de NBA qui joue à Indiana (Pacers). Pour la 2e année consécutive il sera au camp Tony Parker à Villeurbanne du 22 au 28 juillet. J

Juste avant la reprise le 18 août avec l'Union SAH , il sera les 16 et 17 août en concert avec son groupe STORO à Colmar lors de la foire aux vins au Majic Mirrors.

 

Record de licenciés basket dans l'Yonne

Le chantier est ouvert.. Les entraînements reprendront donc le 18 août. Une nouvele page est à écrire.

Le tournoi Aimée Mollette aura lieu, le samedi 6 septembre, salle des Hauts d'Auxerre avec une formule nouvelle composée de 4 équipes de N3 et RF1.

Un match de gala d'équipes féminines de Nationale 1 couronnera la jounrée avec le baptème de la salle de basket à la mémoire d'Aimée Molette.

Un hommage hautement symbolique à l'heure où l'Yonne atteint un record historique du nombre de licienciés (1 749) soit une progression de plus de 8%.