Avec deux crevaisons pour Jean-Marie Cuoq et une fuite hydraulique sur la Citroën C4 WRC de Matthieu Margaillan, privé ainsi de direction assistée, c’est finalement Lionel Baud qui a remporté dimanche ce Terre de l’Auxerrois.

Après une belle remontée suite à ses cinquante secondes perdues samedi, Cuoq menait pourtant les débats au terme de la première étape, une seconde devant Baud. Mais une nouvelle crevaison coûtait une vingtaine de secondes supplémentaires à l’Ardéchois, dès la première spéciale de dimanche.

« Aujourd’hui on a pu hausser le ton et rouler plus vite pour maintenir l’écart sur Jean-Marie Cuoq, se réjouissait le vainqueur à l’arrivée. Nous avons travaillé sur la voiture et les réglages effectués ont payé. On termine sur une victoire, ça récompense toute l’équipe qui a bien travaillé. On a encore une marge de progression, j’ai beaucoup d’espoir pour le Terre de Lozère Sud-de-France, une épreuve qui me convient mieux. Nous verrons où nous en sommes après cette manche… »

Cuoq, lui, voulait avant tout retenir la bonne opération effectuée au Championnat : « J’ai eu un petit souci de perte de puissance dans la dernière spéciale. Ce n’était pas possible de gagner, ce n’est pas grave car on fait une belle opération dans le cadre du Championnat. C’est mon troisième gros résultat, on doit accroître notre avance d’une façon considérable, je ne suis même plus obligé de gagner d’ici la fin de saison. J’ai tout de même signé 7 temps scratch sur 10… »

 


Forum-Rallye de l'Auxerrois (DR)

Classement final

1. Baud - Delcambre (Ford Fiesta WRC), 1h26’47’’70
2. Cuoq - Degout (Citroën C4 WRC), à 20’’0
3. Margaillan - Margaillan (Citroën C4 WRC), à 51’’6
4. Féraud - Duchemin (Mitsubishi Lancer WRC), à 2’19’’4
5. Hennion - Isnard (Citroën DS3 WRC), à 3’35’’5

Championnat de France

(après trois épreuves sur six)
 
1. Cuoq, 71 points
2. Jacquot, 63
3. Mordacq, 57
4. Gillouin, 51
5. Margaillan, 49

 

DANS UNE VOITURE COMME SI VOUS ÉTIEZ