Jean-Yves Caullet, député maire PS d'Avallon (Tonnerre-Saint-Florentin) et Guillaume Larrivé, député UMP de la circonscription Auxerre-Puisaye (Capture d'écran comptes Twitter)

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet nosdéputés.fr

 

11 élus bourguignons font partie des 150 premiers députés pour le nombre de semaines d’activité. Entre les 15 parlementaires bourguignons, la palme revient à deux élus PS de Saône-et-Loire  Philippe Baumel (3e circonscription) et Christophe Sirugue (5e circonscription) qui totalisent chacun 36 semaines d’activité.

 

Ceux qui parlent le plus longtemps

Christophe Sirugue, député PS de la 5e circonscription de Saône-et-Loire surclasse tous les autres Bourguignons avec 1 200 interventions longues en hémicycle. Sa fonction de vice-président de l'Assemblée nationale y est pour beaucoup. Il est suivi de Christian Paul (299), François Sauvadet (139), Guillaume Larrivé (129).

ls sont 12 élus bourguignons à avoir rédigé au moins un rapport écrit. Le député de la Nièvre Christian Paul en a même écrit 4.

 

Guillaume Larrivé déposé le plus de propositions de loi

Les propositions de loi déposées par des députés bourguignons l’ont toutes été par des élus de l’opposition. Le député de l’Yonne Guillaume Larrivé en a déposé 4. Il est suivi de François Sauvadet (3), Marie-Louise Fort (1) et Alain Suguenot (1).

 

Larrivé champion des questions écrites

Guillaume Larrivé est aussi le champion bourguignon des questions écrites (189). La députée socialiste de Côte d’Or Kheira Bouziane arrive en deuxième position (129).

Depuis l'été 2013, les 577 députés de l'Assemblée nationale ont siégé 1 107 heures lors de 280 séances dans l'hémicycle et 1 200 heures dans les commissions permanentes.

32 308 amendements ont été déposés et 8 297 ont été adoptés, il y a eu 119 680 interventions dans l'hémicycle et 344 propositions de lois.

A noter que le Parlement est convoqué en session extraordinaire mardi 9 septembre, aux termes d'un décret publié signé par le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls.