Père Joël Rignault (DR)

 

Le représentant de l'autorité spirituelle, vicaire général du diocèse, adjoint de l'évêque, doyen de la cathédrale, successeur de l'Abbé-Deschamps, répond aux questions d'AUXERRE TV au travers d'une conversation d'une heure menée au presbytère.

- Sur la situation de l'AJA en général et de la section fooball en particulier, au moment où le propiiétaire actionnaire majoritaire du club professionnel, Emmanuel Limido, entend mettre la main sur le patrimoine foncier et immobilier de l'association AJA, afin de le valoriser.

- Le père Rignault né à Auxerre originaire du sud Tonnerrois, affirme que l'AJA ne doit pas perdre son âme.

- Il soutient que chacun à sa place doit apporter sa pierre, une pierre nouvelle, pour inventer et favoriser l'éclosion de formules innovantes dans le cadre d'un travail d'équipe. Bref, en somme, une forme de brain storming (tempête dans les cerveaux) qui doit favoriser l'expression du génie de chacun. Ensemble, tel est le leitmotiv.

- Pour le père Joël, la vie est une succession d'accouchements, dont fait partie la mort ... chacune débouchant sur une vie nouvelle.

- L'abbé sans colère, et au contraire avec le sourire, à travers la grille de l'analyse systémique, charge notre société qui coupe les ailes aux jeunes.

- Il interroge sur le principe d'égalité qui aujourd'hui, lui semble inapproprié.

 

 

 

Le père Joël Rignault