La plaque commémorative dévoilée pour la circonstance (DR)

 

Les autorités civiles et militaires (DR)

 

Raymond Le Deun, préfet de l'Yonne réprésentant de l'État, dépose une gerbe devant la stèle caserne Vauban à Auxerre (DR)

 

Outre de nombreux Auxerrois venus assister à cet hommage, les autorités civiles étaient présentes, notamment le maire et président de la communauté de communes de l'auxerrois Guy Férez, le vice-président Robert Bideau maire de Monéteau, représentant le président du conseil général de 'lYonne, le député Guillaume Larrivé, le préfet de l'Yonne Raymond Le Deun, Madame la Procureure de la République, Maud Morel-Coujard, le commissaire de police Nicolas Bouferguène.

Un homme, un héros parmi beaucoup d'autres, a été mis en avant : Jean-Yves-Raoul Peyrou né le 16 septembre 1884, mort le 1 avril 1961.

Le drapeau du 4ème régiment a été brûlé.

Cet hommage s'inscrit dans le cadre de l'opération 100 villes, 100 drapeaux, 100 héros, engagée par le ministère de la Défense.

Le lieutenant colonel Michel Louot délégué militaire départemental de lYonne et le général de division Dominique Marie Pinel, général adjoint à l'inspecteur des Armées, ont rendu un hommage appuyé, après la cérémonie de dévoilement de la plaque commémorant le départ, à ces hommes du 4ème régiment.