En première péridoe, les Bastiais ont eu la maîtrise du jeu mais n'ont pas réussi à finir leurs actions offensives souvent perdues par des centres sans destinataire. Les Corses en manque de confiance se sont procurés deux occasions mais Lembet a été impeccable.

Les plus dangereux auront été les Auxerrois bien en place défensivement et qui se projettent vers l'avant dès que possible. Le jeune amateur Vincent a une activité impressionnante à côté de Lefèbvre en milieu récupérateur.

Il n'aura pas fallu longtemps à Yannis Mbombo, double buteur à Troyes, mis au placard depuis, pour trouver le chemin des filets à la réception d'une balle de Diarra au second poteau (13). Le jeune Belge du Standart de Liège eut même une seconde opportunité mais Diarra lui avait mis le ballon trop devant et il ne put cadrer.

Enfin Diarra a eu la balle de break (39) mais s'est précipité.

Changement de physionomie en seconde période. L'entrée de Djibrill Cissé, formé à Auxerre, a inspiré l'attaque bastiaise qui s'est montrée plus dangereuse.

En cinq minutes, les Corses ont renversé le match en inscrivant deux buts, avant de se mettre définitivement à l'abri. Un troiisème but de toute beauté signé Cissé !

Auxerre, avec ses cadres au repos, reçoit Brest vendredi, Brest, meilleure défense de Ligue 2. Le même scénario avait été décidé par Vannuchi avant Orléans et Valenciennes. Sans succès puisque les Icaunais se sont inclinés au stade Abbé-Deschamps. Jamais deux sans trois .... ou bien deux oui mais pas trois !

 

Bastia.- Areola - Diakité - Modesto - Romaric - Palmieri - Gillet - Boudebouz - Kamano (Marange 72) - Ongenda (Cissé 45) - Maboulou (Joao Rodriguez 59) - Ayité

Auxerre.- Lembet - Ndong (Aguilar 53'), Boe Kane, Sefil, Boto - Lefebvre, Vincent (Haller 68') - Mbombo (Fumu Tamuzo 72'), Viale, Berthier - Diarra

 

Cissé célèbre son doublé : il n'avait plus marqué depuis avril dernier (DR)


Cissé : " Ça me fait mal au coeur ..."

Auteur d’un doublé  Djibril Cissé a reconnu être passé proche de l’arrêt de sa carrière dans des propos rapportés par RMC. 

« J’attendais ça depuis un peu plus de six mois. J’ai un peu de soucis physiques mais on va serrer les dents, comme je l’ai toujours fait. Je vais essayer d’aider le club le plus que je peux. On est vraiment passé près de l’arrêt de carrière il y a trois, quatre mois de cela. Aujourd’hui je suis double buteur, c’est un peu bizarre (…) C’est vrai que c’est mon club formateur. Ça me fait mal au cœur de faire ça mais c’est le football. J’appartiens au Sporting, je ne fais que mon métier. (…)

C’est tellement compliqué ce que j’ai que ça aurait pu prendre un an ou un mois. Ça monte, ça descend. Des fois j’ai mal, des fois je n’ai pas mal. Il faut que je prenne mes médicaments tous les jours, que je serre les dents et que j’arrive à m’entraîner un nombre correct de fois par semaine pour être valide le samedi ».