Comme lors des deux premiers tours, victorieux à Orléans (1-1, 3-4 t.a.b.) et face à Nancy au stade Abbé-Deschamps (3-0) en août, Jean-Luc Vannuchi a décidé de laisser au repos de nombreux cadres ( Nabab, Gragnic, Puygrenier, Castelletto, Bouby, Aït Ben Idir et Baby, sans oublier Mulumba suspendu et Fontaine et Djellabi blessés) pour aller défier Bastia en 16 e de finale de la coupe de la Ligue.

« Notre objectif reste le championnat et il y a dans trois jours (vendredi Ndlr) un match important face à Brest qui est troisème », explique l'entraîneur auxerrois.

Alors quelle équipe sur l'Île de beauté ?

Lembet - Ndong, Sefil, Boé-Kane, Kenji-Van Boto - Lefèbvre, Vincent - Berthier, Viale, Mbombo - Diarra

Remplaçants : Léon, Aguilar, Fumu Tamuzo, Haller, Chérif, D. Diarra

En somme, toutes les lignes sont bouleversées, hormis Diarra qui retrouve lsn poste à la pointe de l'attaque. À noter la première du jeune vainqueur de la Gambardella, Kenji-Van Boto qui retrouve son coéquipier Berthier qui avait montré de belles choses avant de se blesser.

On sera curieux de voir à l'oeuvre la paire de récupérateurs Lefèbvre-Vincent (qui avait aussi laisser entrevoir de la qualité).

Enfin, Mbombo qui a eu du mal, semble-t-il à digérer son match vainqueur à Troyes, se revoit offrir sa chance, sur le côté gauche, ce qui n'est peut-être pas le poste où il est le plus efficace.

 

 Bastia avec Cissé

Le SC Bastia, de nouveau dans la zone rouge en Ligue 1, connaît son pire début de saison depuis 20 ans : son entraîneur, Claude Makelele, pourrait jouer sa tête contre Auxerre, en Coupe de la Ligue mais surtout à Guingamp la lanterne rouge lors de la prochaine journée le 1er novembre.  Si les dirigeants l'assurent pour l'instant de leur soutien, le nom de Frédéric Antonetti est avancé pour lui succéder.

A l’issue de l’entrainement de lundi après-midi, Claude Makelele a convoqué un groupe de dix-huit éléments pour la réception d’Auxerre.

Les joueurs retenus : Alphonse Areola, Jean-Louis Leca, Drissa Diakité, François Modesto, Julian Palmieri, Alexander Djiku, Florian Marange, Romaric, Christophe Vincent, Guillaume Gillet, Joao Rodriguez, Ryad Boudebouz, Floyd Ayité, Christopher Maboulou, François Kamano, Hervin Ongenda, Benjamin Mokulu et Djibril Cissé.

Blessés : Juan Pablo Pino (adducteurs), Gilles Cioni (cheville) et El-Hadji Ba (péroné).
Suspendus : Yannick Cahuzac et Brandao.
Au repos : Luka Kikabidze, Sébastien Squillaci, Mathieu Peybernes, Abdoulaye Keita, Romain Achilli, Thomas Vincensini, Famoussa Koné et Junior Tallo.