L'arrêt place de l'Arquebuse à Auxerre déverse son flot de passagers en hausse de 18 % grâce à une rationalisation des lignes de Vivacité (DR)

 

 

Marie Baulu, porte-parole de l'association "Bien vivre à laborde et à la Tour Coulon, exprime les doléances des habitants de Laborde (DR)

 

 

Ce quartier d'Auxerre n'est pas desservi par Vivacité, les cars à horaires réguliers et fixes, comprenant de nombreux arrêts, déplore le collectif "Bien vivre à Laborde La Tour Coulon", association qui oeuvre depuis deux ans pour améliorer les équipements dans le quartier.

Les jeunes collégiens et lycéens de Laborde sont déconnectés de la cité et les familles pénalisées. Nombre de témoignages en atestent.

Le président de la Communauté d'agglomération auxerroise explique qu'il n'est pas possible de mettre des cars partout en raison des coûts (400 000 euros pour Laborde) et que d'autres systèmes de transport doivent être privilégiés. Exemple, le covoiturage.

Guy Férez estime que si la population de Laborde fait la démonstration qu'elle veut une ligne régulière, alors qu'elle plébiscite le transport à la demande Vivamouv'.
C'est dans ce seul cas de figure que la communauté d'agglomération reconsidérera sa position.

 



 



 

VIVAMOUV' mode d'emploi

Vous habitez l'une de ces 20 communes de la Communauté de l'auxerrois : Appoigny, Augy, Auxerre, Bleigny-le-Carreau, Branches, Champs-sur-Yonne, Charbuy, Chevannes, Chitry-le-Fort, Gurgy, Lindry, Monéteau, Montigny-la-Resle, Quenne, Saint-Bris-le-Vineux, Saint-Georges-sur-Baulche, Vallan, Venoy, Villefargeau, Villeneuve-saint-Salves  ?

Vivamouv, le transport à la demande accessible de Vivacité, dessert votre commune, un de ses hameaux ou tout simplement un quartier.

A partir du 3 novembre et pendant une durée de 3 mois, le service est en expériemntation avec une offre plus étoffée.

Il vous permet d'aller à Auxerre (Arquebuse ou Gare SNCF) et d'en repartir en vous proposant 4 allers-retours par jour avec des horaires fixes en correspondance avec les lignes du réseau régulier et les trains ; la tarification est identique à celle du réseau Vivacité (sauf carte PRIMO et PRIMO+).

Un numéro : 0800 009 902