AJA
Direct Auxerre-Brest : une leçon de football
le vendredi 31 octobre 2014, 16:42 - AJA - Lien permanent
Les Auxerrois étaient menés 0-2 après 50 minutes de jeu face à une solide équipe de Brest, sereine et supérieure dans tous les compartiments, qui aurait pu aggraver le score ... et l'a fait sur pénalty en fin de match 0-3
L'AJA n'a plus perdu depuis 7 matchs, Brest depuis 8 matchs mais n'a jamais gagné sur terrain adverse. Auxerre a du mal à s'imposer à domicile. C'est ouvert
AJA- Léon - Ndong, Ca.stelletto, Puygrenier (cap), Aguilar - Bouby, Aït Ben Idir - KIlic, Gragnic, Baby - Nabab
BREST.- Thebaux - Falette, Traoré, Moimbe, belaud - Grougi, Perez, Ramare, Belfgazouani - Laborde, Alphonse
6 180 spectateurs
Philippe Lemenan (à gauche) ancien du Stade de Reims, consultant d'AUXERRE TV commentera le match en direct Live video à la mi-temps et à 5 minutes de la fin de la rencontre, avec Pierre-Jules Gaye (DR)
C'est parti !
- Match équilibré, première action dangereuse pour Brest, sur un centre en cloche précis de Belaud, Alphonse réussit à placer une tête, Léon doit se coucher (5)
- Le capitaine Brestois Ramare doit sortir pour se faire poser un bandage autour de la tête.
- Les Auxerrois attaquent mais se montrent très brouillons à l'approche de la zone de vérité.
- Sur une bonne action collective auxerroise avec Kilic au départ et à l'arrivée, sur un centre de Baby qui a éliminé son arrière au marquage, le ballon passe juste au dessus de la cage bretonne (13)
Les Ajaïstes se sont montrés dangereux dans le jeu aérien mais le dernier geste manque (DR)
- Magistral coup franc enveloppé de Perez qui frôel lucarne, suite à une faute de Ben Idir, près de la surface dans l'axe quasiment (18)
- Tir de Bouby dans les nuages
- Ndong sauve son camp d'un bon tacle, corner... qui ne donne rien
BUT POUR BREST 0-1 ...mais le ballon revient côté droit pour Perez et le centre est rerpris de la tête par Simon Falette qui devance Léon dans les six mètres ( 22)
-Bonne action d'Auxerre Kilic-Gragnic qui décalle Baby dont le centre est repris du crâne par Nabab au premier poteau mais le cuir passe à côté et au-dessus ( 25)
- OCCASION AJAïSTE : sur un corner tiré par Gragnic, Castelletto de la tête est tout près d'égaliser mais le ballon glisse sur la transversale (35). Castelletto et Puygrenier semblent s'être gênés sur ce coup là.
- Bon coup franc pour l'AJA dans l'axe du but... Gragnic envoie largement au-dessus
- Gragnic qui fait sa rentrée a beaucoup de mal à prendre le rythme. Il n'est pas vraiment dans le coup.
- Gros match de Ndong défensivement, auteur de très bonnes relances judicieuses et précises.
- MI-TEMPS
Équilibrés avant le but, les débats ont ensuite penchés en faveur de l'AJA qui a poussé fort mais ne s'est montrée dangereux vraiment qu'une fois sur une tête de Castelletto. Les Brestois ont peiné pendant vingt minutes à sortir des ballons proprement sous la pression plus athlétique que technique des Ajaïstes.
- C'EST REPARTI !
- BUT POUR BREST 0-2 .... suite à un contre construit, Moimbe côté gauche démarqué, pénètre et adresse un centre tir dévié par Castelletto et Grougi à l'affût de la pointe du pied trompe Léon, le ballon terminant sa course dans le petit filet opposé. Un très beau but bien construit (48).
- Les Brestois ressortent les ballons proprement et ont ttoujours des solutions, les uns venant aider les autres. Les Auxerrois sont plus brouillons et imprécis.
- Brest a la balle de 0-3, Grougi dévisse son tir seul devant Léon (60)
- À Brest Khaled remplace Belghazouani et à Auxerre Haller remplace Gragnic (62)
- On ne voit pas comment les Ajaïstes vont pouvoir revenir au score compte tenu de la solidité du jeu défensif des Bretons.
- Les Bretons jouent bien au ballon. Ce n'est pas de la frime. Et ils permuttent sans cesse devant. Grougi est partout, il a au moins accompli 10 km !
- Coup franc de Ben Idir plein axe qui a failli tromper Thebaut avancé, obligé de puncher le ballon en corner. Nouveau tir de Ben Idir, au-dessus
- Diarra remplace Kilic ((77)
- D'un mot, globalement, il y a une équipe qui possède un fond de jeu et l'autre pas.
- Bon débordement de Baby qui distille le ballon dans le dos des défenseurs Brestois mais l'un d'entre eux a vu la trajectoire et coupe en corner
- L'ARRÊT DE LEON ! une frappe d'Alphonse à bout portant (75)
- Les Auxerrois ont baissé de pied et les Bretons se promènent. C'est un miracle s'ils n'ont pas alourdi l'addition.
- Berthier remplace Bouby (77) et à Brest, Grougi est remplacé par Makonda
- Pénalty pour Brest (?) transformé par Alphonse qui prend Léon à contrepied (84)
AJA 0 - BREST 3
- Pas une seule occasion pour Auxerre dans cette seconde période.
Prochain match à Tours le vendredi 7 novembre et prochain rendez-vous au stade Abbé-Deschmaps le vendredi 21 novembre à 20 heures face à Châteauroux.
Commentaires
D'accord Jeff mais enfin il faut bien constater qu'ils sont toujours dans un jour sans chaque fois qu'ils gagnent à l'extérieur. Incapables de bonifier ces points précieux d'ailleurs durement gagnés donc à plus forte raison ils n'ont pas le droit d'être dans un jour sans !!!
Aucune équipe n'est à l'abri d'un jour sans.
Tout sportif digne de ce nom sait ça.
Quand on regarde le classement c'est comme un manège pour les petits : la queue du Mickey se balance au dessus des petites têtes, les mains se lèvent mais elle s'échappe, sauf pour celui qui l'attrape évidemment. BREST a attrapé la queue du Mickey qui est toujours incapable de bonifier une victoire à l'extérieur par une victoire à domicile. 3/0 il aurait mieux valu que VANUCCHI fasse jouer l'équipe qui est allé à BASTIA car le repos a l'air malsain pour les joueurs. L'AJA jouera le ventre mou du championnat car sur ce qu'on a vu hier soir, de plus à domicile, devant les supporters ne nous rassure pas pour l'avenir.