Le XV Auxerrois poursuit sa progression sur sa lancée et est allé décrocher une victoire probante à Bourges 24 (2 essais) à 18 (6 pénalités), après avoir mené quasiment tout le temps au score (sauf les premiers points en début de match), avant d'être repris à 18-18.

À la mi-temps Auxerre menait d'un point 13 à 12. Le RCA est désormais  troisième au classement derrière Chartres, Bourges ayant décroché le point du bonus défensif.

Ce fut, selon coach Jean-Sébastien Bignat un match d'hommes disputé dans des conditions climatiques difficiles. la solidarité, la maîtrise tactique dans ces conditions, avec un jeu au pied de déplacement efficace de Johann Champeau, a facilité les ballons portés.

Face au pressing des Berruyers, le RCA a tenu le choc et porté des contre-attaques qui ont fait mal à l'adversaire. À égalité 18-18, à dix minutes de la fin, le XV Auxerrois a trouvé les ressources pour enfoncer son adversaire contraint de reculer et de se mettre à la faute. Johann Champeau (5 réalisations) a bonifié ne les primant.

L'équipe B a gagné 17 à 10 et est première de son groupe.

 

Non mais Allo quoi, Jeff,  ... !

Le président Jeean-François Bersan se souviendra de ce déplacement à Bourges. Il a pu à peine regarder dix minutes du match de la B. Karim s'étant blessé au cuir chevelu, qui nécessitait des points de suture, il l'a emmené à l'hôpital aux urgences où il sont restés jusqu'à 16h45, soit trois bonnes heures. "C'est comme ça, c'est aussi ça le boulot d'un président", a glissé Jeff enthousiaste après la victoire des équipes du RCA.

Prochain match le dimanche 30 novembre. Le RCA reçoit Châteauroux à Bouillot. Ça promet.