La mêlée continue ... c'est comme ça

 

La tradition est respectée au Rugby Club Auxerrois qui montre que les valeurs du rugby ne sont pas que des mots vains.

Les Rouges et Verts, les Bouillot, qui pratiquent l'ouverture depuis toujours, aux petits aux grands aux gros aux maigrichons aux étrangers comme aux mals foutus, sont comme les produits bio.

Ils cherchent à faire perdurer une forme de savoir vivre ensemble, une élégance, une éducation ni plus ni moins.

Ce fut comme une troisième mi-temps avec la ribambelle d'anciens toujours jeunes et pétillants dans leur tête, prêt à partir au ras ou à tenter un coup sur un simple feeling.

Le partage, la générosité, faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux, être soi-même sans se prendre pour quelqu'un d'autre, autant de qualités chéries avec jalousie.

Une belle fête qui a le don de toujours fasciner les partenaires et sponsors indéboulonnables. Et même les élus qui s'incrustent sans toujours bien comprendre ce qui se passe vraiment. Mais qui savent qu'ils ne doivent pas rater ça. Les femmes, elles savent. Comme la mairesse de Saint-Bris Rachelle Leblond, de longue date. C'est que la culture rugby, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain et cela ne s'achète pas.

P-J. G.

 



 

 

Deux maires et deux présidents : Rachelle Leblond mairesse de Saint-Bris, Gyt Férez maire d'Auxerre et les deux co-présidents du RCA, Jeff Bersan et Stéphane Robert

 

Rachelle Leblond, maire de Saint-Bris-le-Vineux, épouse d'un deuxième ligne historique

 

 

_______________________________________

CONDOMINIUM

Le mot utilisé par le maire Guy Férez pour désigner l'excellence de la co-présidence du RCA ayant été contesté sur sa définition par le député Guillaume Larrivé, voici la définition qu'en donne Wikipedia. Chacun en pensera ce qu'il veut.

Un condominium est, en droit international public, un territoire sur lequel plusieurs puissances (généralement deux États ou des propriétaires particuliers) exercent une souverianeté conjointe.
Un condominium nécessite que les puissances concernées s'entendent formellement sur ce partage de souveraineté. Par conséquent, c'est un régime rare